Photos supprimées mais toujours en mémoire

Thelastjane

Membre enregistré
6 Janvier 2015
1
0
Bonjour,

après avoir fait plusieurs recherches sur la suppression des photos, me voilà sans réponse.
Comme tout le monde, je désire supprimer toutes mes photos pour libérer de la mémoire sur mon Iphone (6/IOS 8.1.2).
J'ai donc supprimé toutes mes photos de "pellicule" en les sélectionnant puis synchronisé via Itunes un dossier vide pour effacer mes albums importés.
Dans ma phototèque, plus de trace de photos, tout est vide.
Néanmoins, sur mon Itunes, il est affiché 4G de photos. Et dans "informations", le détail est 373 photos et 41 vidéos.
Impossible de savoir où elles se trouvent.
Dans "gérer votre stockage" je vois bien le détail de ces photos mais impossible de faire quoi que ce soit, c'est grisé.
Je viens juste de restaurer mon Iphone, mais une fois la sauvegarde Itunes configurée, bah évidemment les 4 GO reviennent...

Svp !!! Ca fait deux jours avec mon ami qu'on cherche la solution ! Et pourtant on est assez doués dans le domaine (normalement)...
Merci d'avance pour votre aide !!!

Jen
 
J'ai eu le même soucis, j'avais 300 photos fantômes.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai resynchronisé l'iphone avec iTunes avec un album photo bidon contenant 3 photos.

La tu peux voir si les photos fantômes sont encore ou non prises en compte en terme de mémoire en plus des nouvelles photos qui doivent être visibles dans l'appli photos de l'iPhone. De mémoire c'est possible que ce soit encore le cas.

Une fois la synchronisation faite, je décoche la synchronisation de l'album photo et iTunes demande si je veux tout effacer et je dis oui et la ca a résolu le problème.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd