photos supprimées par erreur et corbeille vidée

fest

Membre confirmé
8 Mai 2009
35
0
Bonjour,
Voilà ! il fallait bien que ça arrive un jour ! J'ai upgradé mon Macbook en installant Snow leopard ( il était temps!) . Avant de procéder à l'installation j'ai pris soin de tout sauvegarder sur un DDE au cas où ...( musique , photos ...) . Tout c'est parfaitement passé mais à un moment je voulais vidertout le dossier Iphoto library s'est vidé dans les 2 DD ( source et externe)!! Et bien sûr comme je voulais faire e la place j'ai vidé la corbeille aussi ne sachant pas que le fichier sauvegardé avec soin dans mon DDE s'est vidé aussi.
J'ai passé des heures à chercher s'il ya pas trace des mes photos et vidéos quelques par . Je suis tombé dans bibliothèque / application support/ mobile synchro / back up sur 2 dossiers avec chacun près de 4000 fichiers . En ouvrant certains , j'ai pu récupérer quelques photos mais la plupart ne s'ouvrent pas avec Iphoto ...
Que faire à part pleurer ?
J'ai vu que certains parlent de Datarescue , data recovery et autres softs de récupération. S'il n' y a que cette solution , quel est le plus facile à utiliser et le moins cher?
Please
Merci
 
Bonjour,

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec (entres autres).

Photorec est le moins cher, car gratuit ;). Mais pas simple à utiliser (chercher le tuto sur Internet).



Toasted :D
 
merci pour vos réponse . je vais essayer dès que j'ai le temps et je vous tiendrai au courant.
Mais serait-il préférable d'installer photorec sur mon DD source et te récupérer les fichiers sur une grosse clé ou un DDE ?
2- Pourquoi à votre avis, et si vous avez la réponse , j'ai trouvé des photos sur le backup de mobilesynchro ?
icon7.gif
 
Mais serait-il préférable d'installer photorec sur mon DD source et te récupérer les fichiers sur une grosse clé ou un DDE ?
Photorec ne doit pas être installé sur le volume sur lequel tu vas rechercher tes documents (photos) effacés.
Bien sûr que la récupération ne doit pas se faire sur le volume sur lequel tu vas rechercher tes documents (photos) effacés ;)
 
Merci Sly . Si j'ai bien compris , et pour utilser des mots simples ( pour moi :)) le mieux c'est d'utiliser un DD externe neuf , d'installer photorec dessus et faire la récupération dessus aussi . C'est bien ça ?
Justement je comptais m' acheter un DDE Porsche design pour stocker d'autres dossiers . je l'utiliserai d'abord pour installer photorec et récupérer les photos perdues.
 
Merci Sly . Si j'ai bien compris , et pour utilser des mots simples ( pour moi :)) le mieux c'est d'utiliser un DD externe neuf , d'installer photorec dessus et faire la récupération dessus aussi . C'est bien ça ? .
C'est sûr que là, c'est parfait :up:

Tu peux sans crainte installer Snow Leopard sur ce dd neuf, pour savoir comment le formater pour MacOS, bien lire (et appliquer :D) cette Technote : installer OS X sur un volume externe