Photos sur google drive vers mon MAC

Zogate

Membre enregistré
12 Mai 2018
2
0
56
Bonjour,

Je n'avais plus de place sur mon téléphone portable et pour être sûre de conserver mes photos, je les ai téléchargées sur google drive.
Sauf que maintenant, je ne sais plus comment les télécharger sur mon MAC ...
Quelqu'un sait me dire comment procéder ?

Merci
Zogate
 
Ouvre ton GoogleDrive, sélectionne le dossier de tes photos, clic du droit, menu déroulant, Télécharger.

Image 2018-05-13 09-57-51.jpg
 
Bizarre, pourrais-tu nous donner une capture d'écran ?
Comment tes photos ont-elles été téléchargées ? Dans un dossier, zippées, en fichiers indépendants ?
Si cela ne va pas avec Safari, essaie avec Chrome…
 
Salut,

Cela m'est arrivé une fois, y'a longtemps. J'avais dû récupérer les photo une à une...

J'ai depuis viré Drive, pour HUBIC Et MEGA
 
J'utilise Drive depuis très longtemps, jamais eu le moindre problème…

Hubic, j'ai utilisé aussi, mais sauf erreur de ma part, il faut maintenir un dossier sur le DDI de l'ordinateur. J'ai d'ailleurs toujours mes identifiants.
Idem pour DropBox que j'ai viré également.
 
Salut,

mais sauf erreur de ma part, il faut maintenir un dossier sur le DDI de l'ordinateur

Non, je n'ai rien installé, je fait les envois à la main, je n'aime pas cette solution de " sauvegarde " automatique.

Donc HUBIC et MEGA sont gérés au coup par coup, dans des dossiers créer chez l'hébergeur.
 
Alors il me faut revoir ma copie… et peut-être faire appel à ces solutions en cas de besoin…:merci:

Je viens d'ouvrir un compte Mega gratuit, en effet cela semble intéressant, merci pour l'info. Car 50 Go, c'est mieux que les 15 Go de Drive.
J'essaie cela dès que possible.:up:

Edit : j'ai uploadé mon premier fichier vers Mega, un clip vidéo de 500 Mo.
La vitesse d'upload s'est avérée très nulle : 2,5 Mo/s à comparer avec les 11/12 Mo/s sur Drive…
Ce qui m'amène à dire que je n'utiliserai Mega que lorsque je n'aurai pas d'autres solutions…:oops:
 
Dernière édition:
Salut,

La vitesse d'upload s'est avérée très nulle : 2,5 Mo/s à comparer avec les 11/12 Mo/s sur Drive…

Je ne rencontre pas ce genre de " brigade " sur MEGA, sur HUBIC c'est un peu plus lent.

Pour MEGA, si tu as un iPhone l'APP MEGA est super pratique et bien faite.
 
Je ne rencontre pas ce genre de " brigade " sur MEGA
Pour tenir ce propos il faudrait que tu nous donnes une comparaison entre MEGA et GoogleDrive…

L'une de mes explications est que MEGA crypte les données, ce que ne fait peut-être pas GoogleDrive.

De toutes façons, je ne vois pas pourquoi je ferais l'objet d'un 'bridage' et pas toi…

Il y a encore un gros défaut dans l'utilisation de MEGA, c'est que le destinataire d'une vidéo doit déjà la télécharger avant de la lire, ce qui prend pas mal de temps si le destinataire a un faible débit internet.
Tandis que la même vidéo est immédiatement lisible depuis GoogleDrive…

Cela fait pas mal de handicaps !:cyclops:

Quant à l'iPhone, j'en ai toujours eu un, mais il ne me sert nullement pour ce genre de chose… :rolleyes:
 
Salut,

Pour tenir ce propos il faudrait que tu nous donnes une comparaison entre MEGA et GoogleDrive…

Peut-être qu'il fallait voir le terme " brigade " comme une façon de parler.

Encore une fois, MEGA est parfait pour l'usage que j'en fait, à savoir, l'envoi de gros fichiers de l'ordre de 4 ou 5g, de documents professionnels et partagés, pour finir l'ensemble de mes clichés qui, à l'instar de Drive sont consultable sans téléchargement.

Comme dit plus haut, je trouve HUBIC plus lent, et impose des dossiers n'excédant pas 4,5g.

Pour revenir à Drive, la dispo de capacité est clairement trop faible, à moins de sens servir qu'a usage ludique.

L'une de mes explications est que MEGA crypte les données

Cela fait partie de mes critères.