macOS Big Sur Photos sur iCloud ... mais plus sur mon macbook

titus64

Membre confirmé
17 Mars 2007
25
1
Bonjour à tous.
Voici mon problème :
J'ai changé d'ordinateur et ai donc tout réinstallé grâce à Time Machine. Tout a été récupéré, sauf...

Toutes mes photos se trouvent sur iCloud et sur mes autres appareils (iPad - iPhone...).
Par contre, sur mon Mac, l'application Photos m'indique ne pas trouver la photothèque système appelée « Merged Library.photoslibrary » et me demande d'en ouvrir une autre.
Je souhaite donc remettre mes photos stockées sur iCloud "dans" mon Mac. Je crains de tout perdre !

Comment procéder ??


(OS Big Sur)
 
Bonjour,
Si tu crée une nouvelle photothèque, que tu la déclare comme photothèque système, puis que tu actives iCloud Photos, elle va reprendre toutes les photos depuis iCloud.
 
Merci ericse,

J'ai donc créé une nouvelle photothèque.
Comment la déclarer comme photothèque système ?

(Et pour ton info, iCloud Photos était déjà activé avant ces manoeuvres... mais aucune photo n'a été transférée.)
 
Comment la déclarer comme photothèque système ?
Comme souvent : Appli Photos > Préférences ;)

(Et pour ton info, iCloud Photos était déjà activé avant ces manoeuvres... mais aucune photo n'a été transférée.)
iCloud ne se synchronise que vers la Photothèque système, s'il y en a une de déclarée.
 
Oups, je me permets de remonter le sujet car j'ai un nouveau problème :

Lorsque je prends une photo avec mon iPhone, l'image est mise à jour :
  • dans mon compte icloud
  • dans mon iPad
  • ... dans mon iPhone

... mais pas dans mon Mac !

Dans toutes ces machines, iCloud photos est activé. Toutes les machines ont le même nombre de photos, sauf mon Mac qui n'a pas les dernières photos prises avec l'iPhone...
Pour votre info, sur mon Mac, la photothèque est située Utilisateur/Images/Photothèque.photoslibrary

Si je clique sur le bouton "Utiliser comme photothèque système", je reçois le message : Si vous activez la photothèque système, Photos iCloud est désactivé.

Que dois-je faire pour remédier à ce souci.