Photos transferees vers Album mais toujours visibles

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Bonjour a tous,
desole pour la question de noob qui va certainement paraitre tres simple pour certains mais j'ai beau chercher je ne trouve pas o_O

Je viens de creer un nouvel album, je fais glisser certaines de mes photos dans cet album et je les vois bien apparaitre dans mon album, jusqu ici tout va bien mais dans la vision d'origine je vois toujours ces photos... Betement je pensai qu'en les transferant vers un album elles seraient classees dans cet album et ne polluerait pas le reste.
N'y a t-il pas moyen de ne voir que les photos qui ne sont pas encores classees dans un album ?

Je comprends bien que dans "Toutes les photos" ils faillent voir toutes les photos mais il doit forcement y avoir un moyen de ne pas voir ce qui est deja classe....
 
Créer un album intelligent qui liste les photos qui ne sont PAS classées dans un album
 
  • J’aime
Réactions: milapoul
Je viens de creer un nouvel album, je fais glisser certaines de mes photos dans cet album et je les vois bien apparaitre dans mon album, jusqu ici tout va bien mais dans la vision d'origine je vois toujours ces photos... Betement je pensai qu'en les transferant vers un album elles seraient classees dans cet album et ne polluerait pas le reste.

Je comprends bien que dans "Toutes les photos" ils faillent voir toutes les photos mais il doit forcement y avoir un moyen de ne pas voir ce qui est deja classe....

Bonjour,

Le moyen ayant été donné, je précise sur le fonctionnement : il faut comprendre qu'avec Photo, il y a l'album "Toutes les photos" et les autres. Toutes les photos est une vue sur tout le contenu géré par Photo. Les albums sont des vues sur un groupement de certaines photos qui ne se limite pas à une copie unique dans la photothèque. Ces photos ne sont pas physiquement dans un album comme un fichier dans un répertoire, mais un album est une collection de références vers des photos. En cela, "copier" une photo dans un album ne correspond pas à la déplacer. "Toutes les photos", c'est un peu la collection de négatifs. Les albums, c'est… des albums avec vos tirages.

Il faut donc retenir que dans Photos, il n'y a pas de notion de "déplacer" mais "d'ajout" à un album. C'est un peu pénible pour une réorganisation, mais ça évite les mauvaises surprises dans une utilisation plus habituelle.
 
  • J’aime
Réactions: milapoul