iOS 12 Photos trop lourd avec Icloud

Jibe67

Membre enregistré
5 Août 2010
4
0
Bonjour

Je rencontre un petit souci de stockage sur un Iphone XS.

Activé avec forfait iCloud 2To sur lequel je stock 40,000 photos.

Photos prend actuellement 27 giga et ça monte rapidement jour après jour. Il y a une semaine, j'ai tenté de supprimer iCloud library (33go au moment de la suppression) de mon portable pour tout vider pour tout relancer, mais je reviens au même soucis.

Auriez-vous une idée du soucis ? Est-ce que ça peut provenir de la reconnaissance des visages qui demande beaucoup de place ? J'ai 9 personnes reconnues.

Je précise que la fonction d'optimisation de stockage est bien activé

Merci d'avance

IMG_0479.webp

Salut,

Quels sont tes paramètres iCloud pour photo
Réglage-> cliques sur ton nom->icloud->photos->optimiser le stockage de l’iPhone

Cette option permet de conserver une version optimisée de l’image et non la pleine résolution.

Avec mes 90 Go de photos, j’utilise cette option sur mon iPhone. [emoji6]

Salut Wizepat, effectivement l'option d'optimisation est bien activé

Combien pèse ta bibliothèque de 90giga sur ton iPhone ?

Je trouve que 30 giga pour une bibliothèque photo qui est sur le cloud c'est anormalement élevé

Salut Wizepat, effectivement l'option d'optimisation est bien activé

Combien pèse ta bibliothèque de 90giga sur ton iPhone ?

Je trouve que 30 giga pour une bibliothèque photo qui est sur le cloud c'est anormalement élevé

Elle pèse 2,74 Go mais je ne la consulte t’es rarement. Je favorise l’iPad pour ça.

30Go pour 40000 photos. Ça fait 7,5 Mo la photo. C’est plutôt cohérent. Tout dépend de la résolution. As tu également des vidéos qui sont plutôt lourdes ?

Ton iPhone va faire de la place automatiquement si il se sent à l’étroit. C’est le but de cette option. Tu as pris toute les photos avec ton iPhone ?

Résolu

Il s'agit de photos qui malgré la synchro iCloud étaient sauvegardées en local.

Il a simplement fallu désyncho les photos du compte iCloud, attendre que le mobile retire l'ensemble des photos et les photos stockées en local sont apparu. Il restait plus qu'à les effacés toutes (puisque aussi sur le coud...) et réactivé la synchro iCloud pour avoir une biblio propre et uniquement sur le cloud ^^

Merci Wizepat d'avoir pris le temps de me répondre

Résolu

Il s'agit de photos qui malgré la synchro iCloud étaient sauvegardées en local.

Il a simplement fallu désyncho les photos du compte iCloud, attendre que le mobile retire l'ensemble des photos et les photos stockées en local sont apparu. Il restait plus qu'à les effacés toutes (puisque aussi sur le coud...) et réactivé la synchro iCloud pour avoir une biblio propre et uniquement sur le cloud ^^

Merci Wizepat d'avoir pris le temps de me répondre

J’ai essayé de t’aider au mieux selon mes connaissances.

Je suis ravi que tu sois venu à bout de ce problème. [emoji106]

Bon week end [emoji322]

Bon le problème est revenu tout seul, la bibliothèque fait à nouveau 22 giga, malgré toutes les optéations décrites plus haut

J'ai même tenté de supprimer toutes les personnes identifiées sur photos, cela ne change rien à la taille de la bibliothèque

Le support Apple ne sait pas comment m'aider

Quelle est la taille de l'application sur vos iPhone avec icloud library activé ?