photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
quelqu un peut il me dire comment:
degraisser les photos pour qu elles pesent moins(ja trouve mais ne suis pas certain)
2°) faire des photos pour un site qui puissent se decompresser quand on clique dessus?
C est tout et ce n est pas si mal.merci

[email protected]

bonjour,
je ne connais pas le pb spécifique des page Web, masi en photos, le format le moins gourmant est le JPEG pour lequel juste avant d'enregistrer le travail, on demande le taux de compression.
(l'affichage pour les pages Web est peut-être le GIF mais..)
bon courage

Pour compresser les photos en JPEG, tu peux utiliser le superbe partagiciel GraphicConverter. Il s'agit de trouver le compromis entre le taux de compression et la qualité de l'image : plus l'image sera légère, moins la qualité sera bonne.
Par contre, je ne comprends pas très bien la deuxième partie de ta question.

------------------
JackSim

Je dirai même plus : vive GraphicConverter. il est gratuit en version d'essai. même la version d'essai est complète mais il attend 10s avant de se lancer (30s après un mois).
résultat, je l'ai acheté (30 dollars). c'est donné pour la qualité et l'exhaustivité des formats acceptés.

pour les images à décompresser d'un clic : c'est le navigateur qui décompresse l'image au moment de l'affichage, tu n'as donc pas à t'en soucier.

------------------