Photoshiope Elements 9, Canon Pixma IP8500, OS X 10.6.5

Champenois

Membre confirmé
17 Novembre 2009
40
0
Troyes
Bonjour
Je ne peux pas imprimer sur ma Canon IP 8500 à partir de Photoshop elements 9 . L'imprimante est reconnue, les interfaces de réglage des paramètres d'impression sont normale...MAIS l'Aperçu présente une page blanche et si j'appuie sur imprimer , une feuille non imprimlée est ejectée.
J'imprime normalement avec tous les autres logiciels installés sir mon iMac y compris les logiciels photos comme Nikon Capture NX2.
J'ai réinstallé Photoshop elements sans succès.

Ce problème est-il également rencontré pas certains d'entre vous???

Merci
Champenois


Bon, j'ai bien tout lu ce que tu as écrit, visiblement tu n'as pas de problème d'imprimante, mais un problème de Photoshop Element, donc, on déménage !
 
Remarque, si l'aperçu d'impression est blanc, inutile de chercher à imprimer.

Dans un premier temps, pour te dépanner :
enregistre ton document dans un format lisible par aperçu (pdf, jpeg, tiff, etc.), essaie d'imprimer depuis aperçu.
 
Merci Niconemo,
J'ai déjà essayé ça , et ça fonctionne normalement. TOUT marche SAUF PSE9. Ce qui me fait penser que Adobe n'a pas inclus la " vieille" IP8500 de 6 ans d'âge dans les imprimantes supportées par PSE9. Par ailleurs le pilote Canon 5.52 ne va pas plus loin que 10.5.
J'ai demandé la liste des imprimantes prises en charge dans PSE9 à Adobe.
En fait je crains que ça soit aussi bête que ça.

Je serai disposé à acheter une imprimante photo neuve , MAIS:
Je n'ai pas besoin de A3+
A4 me suffit , mais les imprimantes A4 photo ne semblent pas avoir évolué technologiquement depuis plusieurs années que ce soit chez Canon ou chez Epson.
Je souhaiterai faire plus de N&B, mais là c'est encore pire rien n' a été fait du tout à ma connaissance. Chez Epson il faut encore changer les cartouches pour passer du papier brillant au papier mat.
Donc je me satisfait de ma Canon que je maîtrise à peu près correctement et sur laquelle j'ai réussi à minimiser les tendances colorées en N&B.
Si tu devais acheter une imprimante photo A4 , ou A3 à la rigueur, que choisirais-tu qui soit bonne en couleur ( elles le sont toutes je pense) et la moins mauvaise en N&B????

Merci
Sincèrement
Champenois
 
Dans un premier temps, pour te dépanner :
enregistre ton document dans un format lisible par aperçu (pdf, jpeg, tiff, etc.), essaie d'imprimer depuis aperçu.

Non, non, non, pas le PDF avec Aperçu.
S'agissant de Photoshop, de photos, et d'impression de photos il serait colorimétriquement bien moins risqué de faire ça avec Adobe Reader !
:zen:
 
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai reçu hier soir les réponses des supports techniques Adobe et de Canon.
Adobe dit que la liste des imprimantes prises en charge par PSE9 n' est pas dispo ( hou le menteur! ) que je dois mettre mes pilotes à jour ( évidemment ça n'est pas de sa faute, mais ils le sont déjà ) et que je dois en pis aller sauvegarder en .pdf et imprimer avec acrobat ou adobe reader .
Canon dit que si un pilote 10.6 devait exister pour cette imprimante , il le serait déjà , et que donc il ne faut pas compter dessus . Ca a le mérite d'être clair

En clair ça veut dire que la PIXMA IP 8500 avec ses 6 ans d'âge n'est plus considérée comme un outil actuel, et qu'elle deviendra de + en + obsolète au fur et a mesure des évolutions de Snow Leopard et de la sortie de nouveau logiciels de retouche photo , quel qu'en soit le développeur

Message subliminal : vous devez comprendre qu'il faut mettre cette imprimante qui fonctionne parfaitement à la poubelle et achetez en une autre.

Bonjour chez vous
Champenois
 
J'ai déjà eu les même problème avec Epson (sur du matos pro A3+ datant de 1 an seulement) au passage à Mac OS X. Ils ont fini par développer un pilote compatible mais minimaliste. Pour une imprimante d'épreuvage, c'était la cata. Résultat : un poste dédié rien qu'à l'impression sous Mac OS 9. Il est toujours en activité l'imprimante arrive seulement en fin de vie, dommage qu'elle n'ai pas profité de 10 ans de Mac OS X.

Pire encore avec des périphériques SanDisk qui ne mettent plus à jour leurs pilotes une fois une nouvelle génération de matos sortie. S'il y a une évolution majeure du système c'est mort. J'ai 3 lecteurs de cartes inutilisables dans la cave.

Bref. Aujourd'hui, 6 ans de vie pour une imprimante, il semblerait que c'est anormalement long pour les constructeurs ! Ceux qui ont conçu ta PIXMA IP 8500 ont du se planter dans l'implantation de l'obsolescence programmée… ;)

J'avais la même chez moi (c'est bien celle qui imprime sur les CD ?), mais elle est tombée de son étagère… Ça m'aura évité ce désagrément ! :D
 
Nous sommes d'accord ; la cause de mon pb n'est pas technique mais purement mktg. Plus personne ne veut s'emm..... avec des modèles vieux de 6 ans .
Si je devais acheter une imprimante photo récente que me recommanderais tu? . Je précise que A4 est parfait pour moi et que j'aimerai avoir le top du moment en N&B.
Merci
Sincèrement
Champenois
 
Sans vouloir faire de pub, personnellement je me base souvent sur les dossiers comparatifs Fnac. Ils sont bien fait et permettent de choisit en connaissance de cause.