Photoshop 2017 - Actions (anciennement Scripts)

jardineur

Membre confirmé
29 Janvier 2018
20
1
66
Niort
www.guzzitek.org
Bonjour,
Dans un temps préhistorique, j'avais des scripts sur mon Photoshop 7 que j'ai pu importer dans le 2017. Parmi ces scripts fort anciens, il en est un dont la structure est la suivante :
Capture d’écran 2020-04-29 à 17.54.31.jpg
Vous remarquerez que le lieu d'enregistrement est vide, ce qui fait que l'enregistrement se fait dans le dernier dossier ouvert

J'ai dupliqué cette action pour la modifier de façon à décocher par défaut toutes les options. J'ai ceci :

Capture d’écran 2020-04-29 à 17.58.24.jpg
Il est bien évident que si j'utilise cette action pour un document qui n'a aucune raison de se trouver dans le dossier qui a servi à l'enregistrement de l'action, je vais devoir à chaque fois naviguer dans la fenêtre d'enregistrement pour sélectionner le dossier qui me convient.

Comment faire pour éditer cette action de telle sorte que Dans : soit vide comme dans la version d'origine ?

Corolaire : quelle application utiliser pour éditer le fichier .atn qui correspond à l'ensemble des actions enregistrées ?

Merci d'avance !
 
Bonjour

Je ne sais pas répondre à tes questions mais j'aime beaucoup ton avatar.
:p

Sinon :
  • tu devrais utiliser la compression ZIP plutôt que l'antique LZW car elle est plus efficace (et non destructive).
  • tu devrais utiliser Format : IBM PC, parce-que ça veut dire "vignette de prévisualisation en TIFF", alors que Format : Macintosh vça eut dire "vignette de prévisualisation en PICT", qui est un format Apple qui ne supporte pas la transparence et que Apple a abandonné depuis plus de 20 ans. D'ailleurs il me semble bien que cette option périmée a disparu dans les dernières versions de Photoshop.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre