Photoshop 6 : touche supprimer (au secouuurs!!!)

webi

Membre confirmé
1 Septembre 2000
35
0
50
Bonjour,

Sur Photoshop 6 la touche supprimer permet soit :
- de supprimer la sélection (suppression des pixels)
- remplacer par la couleur d'arrière plan

Comment fait-on pour passer de l'un à l'autre. ??

Dans le manuel, Adobe n'est pas très clair et preci à ce sujet. Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ??

D'avance merci
 
non, non.... ça ne se paramètre pas.

C'est en fonction de ce que tu supprimes.

En gros si tu es sur un calque ça sera du transparent.

Si tu es sur le fond.... le calque en bas en italique c'est la couleur de fond que tu trouveras apres suppression.
 
Faux !

Je viens encore de le faire :
- Créer un nouveau document (fond blanc)
- choisisir une couleur de fond différente
- faire une sélection
- appuyer sur la touche "Delete" (retour en arrière)
La sélection est remplacée par la couleur d'arrière plan.

Par contre si on fait un nouveau calque et que l'on fait la même opération, cela supprime les pixels.

NB : j'ai remarqué que sur le premier exemple, un petit cadena grisé apparait sur le calque. Or lorsque l'on ajoute un nouveau calque se cadena n'apparait pas; C'est suremmen lié, mais comment le faire apparaitre sur les nouveaux calques ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par webi:
. Or lorsque l'on ajoute un nouveau calque se cadena n'apparait pas; C'est suremmen lié, mais comment le faire apparaitre sur les nouveaux calques ??<HR></BLOCKQUOTE>
En haut de ta fenêtre où sont tous tes calques, tu as plusieurs cases que tu peux activer et entre autre la possibilité de vérouiller le calque sélectionner.
 
Désolé, mais il ne s'agit pas de verrouiller le calque; Cela n'a rien à voir. Faites l'essai que j'ai expliqué juste avant et vous comprendrez....
 
je ne vois pas ou es le probleme webi
Yama a dit tres justement ce qui se passe:

sur un calque, si tu effaces une selection, ca fait disparaitre les pixels

sur un fond, si tu effaces une selection, ca remplit avec la couleur de second plan

ou es le probleme ?…

Si tu veux remplir une selection avec la couleur d'arriere plan sur un calque, tu fais edition -&gt; remplir -&gt; couleur de second plan

ou alors tu switches ta couleur de second plan en premier plan (petite fleche ou touche X ) et apres tu remplis avec le pot de peinture ( G ) ta selection
 
Je crois qu'il y a confusion entre un calque verrouillé et le FOND (FOND écrit en italique, avec un cadenas).
Pour le reste, c'est la réponse de YAMA
wink.gif
 
oui ne confond pas : "la couleur de fond" et le "fond".

je sais bien ce que je dis
grin.gif


le calque tout en bas qui est en italique : s'appelle le fond.
C'est aussi celui que tu vois quand tu crée un nouveau document.

Sur celui ci il n'est PAS POSSIBLE d'obtenir de la transprance et donc d'avoir une quelqonque suppression de PIXELS.

DONC ........ toute suppression revelera la COULEUR DE FOND !


sinon sur un calque normal ! tu supprimes les pixels et donc tu as une transparence.


c'est plus clair ?
 
je crois que personne n'a compris ce que je voulais.
Le but est justement d'eviter de passer par "REMPLIR"; Je sais qu'il y a une methode.
En ce qui concerne le verrouillage de calque, cela n'a rien à voir avec l'icone du cadena GRISÉ qui apparait lors de la création d'un nouveau document.
Par pitié essayez de lire avant de répondre n'importe quoi !!!
 
bon alors d'abord on ne te réponds pas n'importe quoi, on essaye de t'aider.

Reprenons:
------------------
"Je viens encore de le faire :
- Créer un nouveau document (fond blanc)

-&gt; ok, jusque la facile

- choisisir une couleur de fond différente

-&gt; donc tu veux dire: une couleur de couleur de premier plan (ou de second plan peu importe) dans la barre d'outils

- faire une sélection

-&gt; ouiiii c fait

- appuyer sur la touche "Delete" (retour en arrière)

oui voilaaaaaaaa

La sélection est remplacée par la couleur d'arrière plan."

-&gt; ouiiii ben c ce qu'on te dit en haut : si tu fais une selection et que tu l'effaces sur ton "fond" (donc pas encore calque
smile.gif
, ca va faire apparaitre la couleur de second plan selectionnée dans la barre d'outil

"Par contre si on fait un nouveau calque et que l'on fait la même opération, cela supprime les pixels."

-&gt; oui bien sur on l'a dit aussi, sur un calque retour arr permets de supprimer les éléments de ce calque.

(promis c'est la derniere fois que je rumine le truc!
grin.gif
)
 
alors je récapitule :

le calque le plus bas dans la liste des calques, s'il son nom est en italiques, est le calque de fond d'image et ne peut être transparent.

en double cliquant sur ce calque dans la palette calques, on ouvre ses propriétés, et si on valide simplement, le calque de fond est transformé en calque simple avec donc possibilité de transparence.

pour les sélections-effacement-remplissage :

touche effacement = remplissage par la couleur d'arrière plan si on est sur un calque de fond, effacement (et donc transparence) sur les calques simples.

pomme+effacement = remplissage par la couleur d'arrière plan quel que soit le calque

option+effacement = remplissage par la couleur de premier plan quel que soit le calque

majuscule+effacement = ouverture du panneau de remplissage dans lequel on choisi ce qu'on veut comme remplissage.

voilà c'est aussi simple que ça
wink.gif
 
un double poste de remerciement, quel enthousiasme !
wink.gif


ravi de t'avoir aidé, mais c'est du b-a-ba sur photoshop dont je me sert quotidiennement depuis la version 2.5...
rolleyes.gif
smile.gif


amuse-toi bien !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par webi:

Par pitié essayez de lire avant de répondre n'importe quoi !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

je te prierais de ne pas être désobligeant.

Si tout le monde te repond a coté c'est que c'est peut-être toi qui n'a pas su expliquer ton problème correctement.

et je pense que jeanba a apporté la précision que tu souhaitais
smile.gif


[14 juin 2002 : message édité par Yama]
 
Un grand merci à jeanba3000 qui avait bien compris.

Désolé pour les autres mais l'exemple était pourtant clair.

A noter : pour supprimer le cadena grisé qui ce colle automatiquementt sur le calque de fond il faut cliqué 2 fois dessus + touche option; Cela vous permet de pouvoir agir dessus comme les autres calques. (ex : touch suppr. = supp. les pixels... etc)

merci à tous de votre aide
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par webi:
Faux !<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne trouve pas l'habituelle formule de politesse au bas de ton post, c'est normal ? un oubli ?
wink.gif