Photoshop 8, tampon de duplication

Jani

Membre confirmé
20 Juin 2008
14
0
Bonjour,
J'ai adobe photoshop CS version 8.0.1, et j'ai un problème avec le tampon de duplication. Il me dit qu'il est impossible d'utiliser le tampon de duplication car la zone à dupliquer n'a pas été définie (option-clic pour définir un point source). Qu'est-ce qu'un point source ? Comment remédier à cela ?
 
Comment remédier à cela ?

En lisant la doc.

La question que tu poses est de l'ordre du b.a. ba : c'est un outil de la barre d'outil standard, tu ne cherches pas d'utilisation avancée.

Les forums ne sont pas fait pour demander le temps qu'il fait ou l'heure qu'il est. Regarde par la fenêtre, achète une montre.

()
 
Bonjour,
J'ai adobe photoshop CS version 8.0.1, et j'ai un problème avec le tampon de duplication. Il me dit qu'il est impossible d'utiliser le tampon de duplication car la zone à dupliquer n'a pas été définie (option-clic pour définir un point source). Qu'est-ce qu'un point source ? Comment remédier à cela ?
Come son nom l'indique, le tampon de duplication.... duplique!

Pour ça il faut lui indiquer QUOI dupliquer et donc définir d'abord la zone qui servira de source....

Fait un alt-clic sur une zone de l'image, puis déplace le tampon... tu devrais vite comprendre!

Mainteannt pour utiliser Photoshop, tu devrais lire un peu la doc fournie avec (je no'se imaginer que tu aies une verison de photoshop sans sa doc :rose:) puis pour aller plus loin regarder ce qui existe en librairie sur ce logiciel!
 
En lisant la doc.

La question que tu poses est de l'ordre du b.a. ba : c'est un outil de la barre d'outil standard, tu ne cherches pas d'utilisation avancée.

Les forums ne sont pas fait pour demander le temps qu'il fait ou l'heure qu'il est. Regarde par la fenêtre, achète une montre.

()

bonjour,
ce style de réponse fait avancer les choses... j'adore...:up:
 
bonjour,
ce style de réponse fait avancer les choses... j'adore...:up:

Ca a au moins le mérite d'expliquer que ce type de forum n'est pas l'endroit idéal pour assurer une formation de base sur un logiciel aussi touffu que Photoshop! :modo:
 
Bonjour, et bienvenue:)
Le point source, c'est la zone que tu détermine en cliquant dessus avec la touche alt enfoncée afin de la coller là où tu passera le tampon. Dans la fenêtre calque, il faut bien, sélectionner le calque en question.
Dans les options, tu peux cocher la case "aligner"afin que le point source se réactualise au fur et à mesure en suivant ton tamponnage.
Voir image jointe

Cordialement:zen:
 
Bonjour, et bienvenue:)
Le point source, c'est la zone que tu détermine en cliquant dessus avec la touche alt enfoncée afin de la coller là où tu passera le tampon. Dans la fenêtre calque, il faut bien, sélectionner le calque en question.
Dans les options, tu peux cocher la case "aligner"afin que le point source se réactualise au fur et à mesure en suivant ton tamponnage.
Voir image jointe

Cordialement:zen:

HO le vilain TROLL :D
 
bonjour,
ce style de réponse fait avancer les choses... j'adore...:up:

Oui, je suis persuadé que les choses peuvent avancer en mettant les gens devant la réalité : apprendre demande un effort.

Une source évidente de documentation pour l'exploitation d'un logiciel est fournie le plus souvent sous forme papier et sous forme électronique pour des logiciels de cette gamme de prix et aux fonctionnalités aussi complètes.

Si la version papier demande un brin de patience et d'application pour repérer dans le sommaire quel chapitre parle de l'outil Tampon, la feuilleter ne requiert au demeurant aucun pré requis autre que la maîtrise de lecture.
Si cet effort semble encore trop grand, l'aide accessible via le menu du même nom permet d'accéder au prix du remplissage de la zone de recherche avec le mot Tampon et d'un clic astucieusement donné pour valider la recherche à une rubrique claire sur la nature des opérations à mener pour l'utiliser, ce fameux Tampon.

Si on n'a pas acquis ce réflexe, on s'expose à des réactions que j'estime légitime de la part des membres de cette communauté.

Et même moi qui suis plutôt "consensuel" et "compréhensif", je ne cache pas mon agacement face à des questions pareilles.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Oui, je suis persuadé que les choses peuvent avancer en mettant les gens devant la réalité : apprendre demande un effort.

Une source évidente de documentation pour l'exploitation d'un logiciel est fournie le plus souvent sous forme papier et sous forme électronique pour des logiciels de cette gamme de prix et aux fonctionnalités aussi complètes.

Si la version papier demande un brin de patience et d'application pour repérer dans le sommaire quel chapitre parle de l'outil Tampon, la feuilleter ne requiert au demeurant aucun pré requis autre que la maîtrise de lecture.
Si cet effort semble encore trop grand, l'aide accessible via le menu du même nom permet d'accéder au prix du remplissage de la zone de recherche avec le mot Tampon et d'un clic astucieusement donné pour valider la recherche à une rubrique claire sur la nature des opérations à mener pour l'utiliser, ce fameux Tampon.

Si on n'a pas acquis ce réflexe, on s'expose à des réactions que j'estime légitime de la part des membres de cette communauté.

Et même moi qui suis plutôt "consensuel" et "compréhensif", je ne cache pas mon agacement face à des questions pareilles.

Oh, désolé de pas être à ton niveau... Mais encore faut-il préciser que ce logiciel a été mis sur mon ordi par mon beau frère. Donc pas de doc papier. De plus l'aide est désactivée, je ne vois donc pas comment je pourrais faire pour apprendre. Donc avant de balancer des remarques de ce style, tu pourrais être un peu moins exécrable...

Merci aux autres pour l'aide !
 
Oh, désolé de pas être à ton niveau... Mais encore faut-il préciser que ce logiciel a été mis sur mon ordi par mon beau frère.
Tu possède donc une version illégale de ce logiciel en conséquence de quoi tu serais bien inspiré de ne pas trop la ramener.
Et comme signalé un peu plus haut, le web regorge de tutoriels allant du B-A BA aux techniques les plus avancées et il suffit donc de se donner la peine de chercher un tout petit peu pour trouver tout seul et ce beaucoup plus rapidement.
 
  • J’aime
Réactions: Dnicolas.FR
Le plus inquiétant c'est que même sur un soft piraté... Il n'est pas question d'aide active ou non. Elle est toujours présente...

Part contre juste un conseil, ne revient pas demander pourquoi ctrl+C ne marche pas dans photoshop
 
Bonjour,
J'ai adobe photoshop CS version 8.0.1, et j'ai un problème avec le tampon de duplication. Il me dit qu'il est impossible d'utiliser le tampon de duplication car la zone à dupliquer n'a pas été définie (option-clic pour définir un point source). Qu'est-ce qu'un point source ? Comment remédier à cela ?
Bonjour
la solution est très simple,
Appuis sur "Ctrl + Alt + Suppr" puis clique sur "Processus", cherche "Winmover" clique dessus et clique sur "Terminer le processus"
relance Photoshop et tu auras le tampon qui fonctionne correctement.
Salut
 
J'espère que depuis Mars 2009 il avait trouvé la solution!
 
Je suis étonné du nombre d'utilisateurs de ce logiciel professionnel !
Toujours est-il que ce genre de logiciel "usine à gaz" demande un minimum d’apprentissage afin d'être utilisé. Perso, j'ai été pro et utilisé ce logiciel et je n'en connais parfaitement et n'utilise qu'une partie...
 
Bonjour,
J'ai adobe photoshop CS version 8.0.1, et j'ai un problème avec le tampon de duplication. Il me dit qu'il est impossible d'utiliser le tampon de duplication car la zone à dupliquer n'a pas été définie (option-clic pour définir un point source). Qu'est-ce qu'un point source ? Comment remédier à cela ?

Va voir dans la collection "Planète créative" Édition ENI => QXP pour PC/Mac :zen: