Photoshop acheté ne s'installe pas...

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de Mac Gé,
je suis dans un piteux état. Un festival de cinéma, le premier "important" (Tubingen-Stuttgart), me demandait d'urgence des photos extraites d'un de mes films, et je suis passé de galère en galère toute la journée. Je vous épargne les détails: achat de Photoshop mais le numéro de licence à mettre sur la version d'essai que j'avais ne convient pas, lâchage de mon Superdrive (mon Powerbook fatigue), achat d'un autre graveur mais alimentation USB insuffisante, je le ramène, puis un autre avec alimentation FireWire insuffisante...

Ce soir, au troisième essai, j'ai enfin un graveur externe avec alimentation électrique "à l'ancienne", j'essaye d'installer Photoshop et il y a concurrence avec celle d'essai. Je suis fatigué, ou simplement je suis con, je met l'ancienne version à la poubelle. Rien. Je vide la poubelle. Rien. Je lis le "lisez moi" (OK j'aurais pu commencer par là) et je découvre que l'on ne doit pas jeter une ancienne version mais la désinstaller en l'ouvrant. Sauf que j'avais une version d'essai et qu'elle ne s'ouvrait plus!

En gros, mon souci à l'installation, est qu'une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il y a des "payloads" antérieurs...
Pour être précis, je recopie:

JavaScript Alert
Critical errors were found in setup
-incompatible payloads already installed
Please see the Setup log file for details


Comment pourrais-je m'en sortir... Depuis ce matin, 6h30, j'aimerais mettre les photos de mon film en 300 dpi par une simple touche dans Photoshop, le catalogue du festival me met la pression (le lendemain du jour où j'apprends où je suis sélectionné), je suis très désemparé.

Merci d'avance,
Patrick

NB la touche recherche dans ce Forum avec Photoshop m'a donné trois pages de discussions très récentes, le mot n'est hélas pas assez "clé"...
 
Merci Lappartien,
j'ai acheté chez Surcouf, la version 6 de Photoshop. J'aimerais ne pas être dans cet état un peu minable de détresse, penser à autre chose, que ce n'est pas grave et que de toute façon personne ne connaît le festival de Tübingen (c'est ce que me dit au téléphone la mère de ma fille), tant pis si les photos n'arrivent pas à temps pour le catalogue, mais je n'arrive pas à atteindre cette sagesse.
Merci pour le lien que je vais consulter immédiatement.

Cordialement,
Patrick

Nb grâce à ton lien, je suis remonté jusqu'une belle page d'explication d'Adobe:
http://kb2.adobe.com/cps/403/kb403796.html
histoire de bien finir la journée, je vais maintenant essayer de la comprendre. Mon obsession me fait peur. Encore merci pour cette recherche sensée que tu as faite via Google!
 
Cher Lappartien,
merci beaucoup pour le lien et la recherche supplémentaires (je le vois alors que j'ai imprimé une page de consigne en anglais de l'autre lien et je ne suis pas sûr d'y arriver) et pour le rappel au calme. Je suis en effet très excité intérieurement, comme un enfant qui ne comprend pas que quelque chose lui résiste aussi longtemps! Je n'ai pas toujours été comme ça, ou alors je me déçois pour aujourd'hui et hier...

Cependant, le lien (tenté trois fois) aboutit à "désolé nous ne pouvons répondre à votre requête". J'imagine que cela est dû à une ruse dont les informaticiens ont le secret...
Amicalement,
Patrick
 
tu vas dans le forum arts graphiques de mac g tu vas sur recherche et tu tapes : désinstallation de photoshop.

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

tu as déjà les photos de tes films?
en quel format de fichier?
 
Merci Lappartien,
j'en reviens, j'étais en train de chercher avec "désintaller photoshop", j'y retourne avec "désinstallation de Photoshop". Si Sisyphe nous lit, qu'il rie avec nous...

Merci beaucoup pour la précision, dès que tout va bien, je mettrai un message pour le plaisir du geste et de la reconnaissance,
amitié,
Patrick

NB les photos sont simplement faites à base de Screenshot avec le logiciel Dashboard qui a "pris" les fenêtre du montage en Final Cut Pro 5. Elles sont ensuite passées par iPhoto pour les recadrer. Je me suis toujours demandé s'il y avait mieux que Dashboard pour une telle opération (les photos sont légères, environ 260k) mais je ne veux pas courir trop de lièvres à la fois. Ce que je fais ensuite, c'est mettre ces photos en 300 dpi grâce au Photoshop que j'avais eu 30 j (temps d'essai) et qui m'a donné envie de continuer...
 
http://www.adobe.com/cfusion/search...ducts/photoshop/family/&s_channel=Channel:n/a

lien en français d'adobe avec les aides

mais va sur le forum arts graphiques car j'ai bien peur que m^me avec shop à partir de 260ko pour aller à 300dpi shop va rééchantillonner (tu auras des trucs pas géniaux en qualité)
pas assez balaize pour aller plus loin pose la question des fichiers sur le forum arts graphiques maintenant.

amitiés
 
Merci Lappartien,
je vais laisser de côté mon texte anglais pour chercher un en français. Ce que je puis dire est qu'avec l'anglais, il y avait une première méthode qui aboutissait sur "télécharger la version d'essai d'Adobe Photoshop 6", je suis alors allé sur le site et je découvre que la 8 existe déjà (et la 6 d'essai n'est plus téléchargeable, donc adieu la "méthode 1") ! Je suis choqué que chez Surcouf on m'ait vendu 100 euros une version déjà périmée. Mais là encore, peu importe, il faut que je me sorte de ce piège où je me suis jeté tout seul.
Je fonce sur ton lien en français, et encore merci pour les ultimes précisions, j'ai les yeux "éclatés" mais je vais essayer de me battre encore ce soir.

Avec toute mon amitié,
Patrick

NB la première page du lien en français ne concernant pas mon problème spécifique, je suis retourné sur ma solution anglaise donné dans mon second message: les trois méthodes proposées suggèrent toutes de télécharger Photoshop 6 qui n'existe plus en téléchargement, cela devient grave pour moi, je vais en effet passer dans le forum graphique même si j'avais un scrupule à passer d'un forum à l'autre...

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Cher Lappartien,
je pourrais éditer le message précédent mais cela me paraît plus clair en "message entier". Le lien anglais que j'avais trouvé grâce à ta recherche propose trois méthodes, j'ai paniqué sur les N°2 et 3 car je croyais que, comme la première, elles demandaient de télécharger une nouvelle fois la version d'essai (comment faire, elle n'existe plus). En fait, il était écrit "non trial", j'ai vu "trial", j'ai quasi pleuré...
J'ai suivi le protocole, voyagé dans mon Powerbook comme jamais je n'avais fait et ensuite accompli l'installation de Photoshop par mon DVD acheté aujourd'hui. Et cela fonctionne!

Je suis crevé, pour me changer les idées pendant la longue installation, j'ai commencé à déboucher l'évier de ma cuisine, j'en ai l'estomac retourné (et il faudra que je continue jusqu'au bout cette opération aussi mais plutôt demain...).

Je tiens à écrire ce message de "happy end" car je suis très touché par ton aide, j'étais dans une spirale d'échecs depuis le matin (et pour être franc qui fait écho à une spirale bien plus longue) et je n'en pouvais plus. Je te souhaite de très beaux moments pour toi aussi et si jamais tu as un jour envie de prendre un verre ou un tuyau du côté du cinéma, n'hésite pas à me contacter.

Cordialement,
Patrick


Bon, ben il ne me reste plus qu'à déplacer ce "happy end" et tout ce qui le précède vers le forum où ce topic aurait du être ouvert !