Photoshop - anneaux de points gris à chaque coup de pinceau ou crayon sans ralentissement

Artus666

Membre actif
8 Janvier 2017
145
6
35
Bonjour,
Sur Photoshop, à chaque fois que je fais un trait au pinceau ou au crayon, il fait une sorte de cercle gris de points autour du pointeur, sans latence ou ralentissement pour autant. Même si c’est un peu énervant, ça n’empêche en rien la fluidité de l’application mais j’aurais aimé savoir si d’autres ont rencontré cette chose étrange et comment l’enlever; le processeur graphique est activé et j’ai mis le cache pour le plus de rapidité, mais de toutes façons j’ai essayé toutes les combinaisons et ça ne change rien
 
Bonjour, donne ta version système et Photoshop...
 
Ça ressemble à un calcul mémoire... Tu n'aurais pas du swap ?
 
Mémoire virtuelle saturée, de combien ton DD est-il plein, redémarres-tu régulièrement ? Photoshop est consommateur de mémoire virtuelle.
Capture d’écran 2021-01-19 à 13.26.41.jpg
 
Bon, j'ai pas Elements mais dans mes préférences (CS4) je peux régler ça...

Capture d’écran 2021-01-19 à 13.47.31.jpg

PS : y a longtemps que tu as redémarré ?
 
Oui j’ai la même chose: que ce soit sur 8 go ou 40 go j’ai toujours ce cercle et que ce soit sur un document en 72 dpi ou 1200 aussi, quelle que soit la taille du pinceau
 
Je répète : y a longtemps que tu as redémarré ?
Tu utilises une tablette ?
 
Non non je viens de redémarrer . Tablette graphique oui mais avec souris même chose.
Dans le moniteur d’activité il me met pour photoshop : taille mémoire réelle 1,55 go, taille mémoire virtuelle 8,4 go donc effectivement ça serait ça.
Y’a-t-il un moyen d’empêcher l’application d’utiliser la mémoire virtuelle et uniquement la mémoire réelle ?
 
Y’a-t-il un moyen d’empêcher l’application d’utiliser la mémoire virtuelle et uniquement la mémoire réelle ?
Ça je ne sais pas. As-tu beaucoup d'autres applications ouvertes en même temps ?
 
Là, je ne sais plus.
Demande à magicPDF
 
Tu es sûr que c'est compatible ?
Parfois il faut attendre par ex Element 2021
 
Sur Photoshop, à chaque fois que je fais un trait au pinceau ou au crayon, il fait une sorte de cercle gris de points autour du pointeur, sans latence ou ralentissement pour autant. Même si c’est un peu énervant, ça n’empêche en rien la fluidité de l’application […]

Bon bah, je vais arrêter d’utiliser photoshop.
:angelic:
 
« Arrêter photoshop pour le dessin » - je le garde pour la retouche. Excuse-moi d’avoir oublié cette précision [emoji6]

Une journée entière à chercher d’où vient le problème et le voilà résolu ( si ça peut servir à quelqu’un un jour ), mais c’est ça aussi les nouvelles fonctionnalités de Mac OS ) :
- sécurité et confidentialité : autoriser photoshop à contrôler votre ordinateur : cocher la case

Et le problème disparaît.
En même temps, je ne sais pas pourquoi mais voilà : merci pour votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï et baron