Photoshop - Calque pour Montage > Questions

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je ne comprends pas quelque chose à mon panneau CALQUE


J'ai un fichier PSD. Il comporte 7 calques d'images superposés et tout en haut un calque de réglages qui gère les niveaux de l'ensemble.

Si je désactive l'affichage pour tous les calques tout devient blanc (c'est mon arrière plan)

Si je veux activer l'affichage un à un... Rien n'est visible tant que je n'ai pas 3 ou 4 calques visibles ?

Pourquoi ?

Images en PJ

par_de_faut_2015_12_10_a_10_27_21.jpg


par_de_faut_2015_12_10_a_10_28_08.jpg



par_de_faut_2015_12_10_a_10_28_32.jpg
 
Ah oui je savais

Mais je viens de comprendre que mon réglage sur un calque à 14% le pousse dans le blanc alors qu'en addition plusieurs calques à 14% je finis par voir quelque chose.

Ok donc je ne peux pas animer mes calques 1 par 1 car le ou les premiers restent blancs à cause de mon réglage

je vais chercher merci

(que ceux qui ne comprennent pas mon cheminement, ne s'en inquiètent pas et m'excusent, ce que je cherche à faire n'est peut-être très évident à expliquer. désolé)
 
Dernière édition:
Réfléchis un peu, tu as 1 calque1 fond blanc à 50 %, 1 calque2 fond noir à 50 %, le résultat sera un fond gris transparent si l'image de base est sélectionnée.

Dans tes calques, que le pourcentage à 14 % soit un effet, ce qui se comprendrait très bien, oui mais, pourquoi tous tes autres calques sont à 14 % ?

Si tes autres calques n'ayant pas d'effet, ne sont pas à 100 %, donc à 14 % dans ton exemple, ils ne seront presque pas visibles.
 
Dernière édition: