Photoshop CC

Grichte

Membre confirmé
Bonjour,
J’utilise Photoshop depuis 1986. J'ai arrêté les mises-à-jour à la version CS5 et hésite à faire le pas vers la dernière version en ligne, ayant l’impression de me faire gentiment avoir.

Voici ma question, certainement un peu naïve :

Admettons que je m’abonne pour un an à Photoshop CC.
Que se passera-t-il si j’arête cet abonnement ?
1. Je pourrai continuer à utiliser le logiciel sauvegardé sur mon Mac ?
2. Je perdrai seulement l’accès aux mises-à-jour ?
3. Je perdrai l’accès au logiciel et bien entendu à ses mises-à-jour ?

Quelle est la bonne réponse, bien que j'imagine que la 3 doit être malheureusement la bonne ?

Merci de vos prochaines réponses et bien cordialement.
 
Bonjour,
J’utilise Photoshop depuis 1986. J'ai arrêté les mises-à-jour à la version CS5 et hésite à faire le pas vers la dernière version en ligne, ayant l’impression de me faire gentiment avoir.

Voici ma question, certainement un peu naïve :

Admettons que je m’abonne pour un an à Photoshop CC.
Que se passera-t-il si j’arête cet abonnement ?
1. Je pourrai continuer à utiliser le logiciel sauvegardé sur mon Mac ?
2. Je perdrai seulement l’accès aux mises-à-jour ?
3. Je perdrai l’accès au logiciel et bien entendu à ses mises-à-jour ?

Quelle est la bonne réponse, bien que j'imagine que la 3 doit être malheureusement la bonne ?

Merci de vos prochaines réponses et bien cordialement.
Je pense que tu pourras continuer à utiliser ta version CS5 actuelle, sauvegardée dans l'état où elle se trouve aujourd'hui.

Mais une fois l'abonnement à la dernière version terminé, cette dernière ne sera absolument plus accessible (ce serait trop beau…:cool:).

Quant'à savoir si les fichiers créés avec la dernière version pourront ensuite être ouverts dans l'ancienne, je pense que oui, sauf peut être s'ils comportent des nouveautés non incluses dans ta version CS5…
 
hello
c'est peut être le moment de découvrir ça sinon :rolleyes:
dix fois moins cher que toshop

RabortX
 
hello
c'est peut être le moment de découvrir ça sinon :rolleyes:
dix fois moins cher que toshop

RabortX

J'ai pixelmator et Photoshop (CS3, CS6 et CC) et pas convaincu par pixelmator pour la photo.

Je te conseillerais une solution plus économique à terme. Acheter LR5 en version boite et tu bascule sur CS5 si nécessaire. Moi j'ai cette config avec CS6. Si j'arrete mon abonnement à CC je ne serais pas pris au dépourvu.

L'important c'est d'avoir un derawtisseur à jour ... Au pire tu reste avec CS5 et si tu change de boitier il te suffira de convertir tes RAW en RAW ( dng) que ton CS5 ouvrir via camera raw.

Mais tu peux aussi essayer Photoshop CC + LR5 avec un abonnement pendant un an histoire de voir...

La réponse à ta question sinon c'est la 3 ( logique )
 
D'autant qu'un fichier Photoshop CC reste éditable en CS5 à condition d'avoir, dans Préférences > options d'enregistrement des fichiers, coché "Maximiser la compatibilité des fichiers PSD et PSB"