Photoshop: couleurs deviennent n&b lors d'un glissé collé

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
39
Paris
Bonjour,
je suis désolé si ma question vous semble évidente, je n'arrive pas à résoudre un probleme, dont je n'arrive pas à identifier la source.

J'ai crée sous photoshop 7.0 un premier document avec pas mal d'éléments (texte et photos) en couleur.

J'ai créé un autre document, et lorsque je bascule (en glissé) des élément de mon premier document vers le nouveau, les éléments copiés sur le nouveau document (texte ou photo) apparaissent noir et blanc.

Pouvez-vous me dire comment les garder en couleur svp ?
Je reviendrai régulierement sur ce forum pour répondre à vos questions si vous avez besoin de précision. Merci par avance.

Effectivement c'était à cause de ça. Merci inkclub.
Mais pourquoi les nouveaux documents sont par défaut en niveau de gris ? Comment changer ce "par défaut" ?

Tu ouvres un document avec tes préférences, ici CMJN ou RVB et tu quittes le programme.

Attention pas fermer le document, faire un pomme+q avec le document ouvert (document vide). Normalement la prochaine ffois que tu veux créer un document, les préférences seront gardées.

J'ai crée sous photoshop 7.0 un premier document avec pas mal d'éléments (texte et photos) en couleur.
Si c'est pour du Print, évite les textes dans Photoshop si tu veux un résultat de qualité correcte... :siffle:

Merci pour vos conseils. Oui c'est pour imprimer, mais j'ai deja fait des essais et la qualité est satisfaisante.

Ca n'a rien à voir mais, comment fait-on apparaitre une grill repère ? j'arrive à faire apparaitre des reperes sous forme de ligne horizontale ou vertivcale, mais pas la grille.

Oui c'est pour imprimer, mais j'ai deja fait des essais et la qualité est satisfaisante.
Alors soit tu as mal regardé, soit ta notion de la qualité n'est pas la même que la mienne !!!
(à moins que tu ne sortes ton fichier en PDF, auquel cas le texte est conservé en vectoriel)

Ceci dit, si tu fais du texte sous Photoshop pour un devoir dans une école de PAO digne de ce nom, tu te ramasses direct un 0 sur 20 !!!