Photoshop CS ne voit pas mon imprimante !!!

JoseHidalgo

Membre confirmé
24 Mars 2004
48
0
Bonjour à tous,

Voilà, je suis sous X.3.9 et j'ai acheté récemment une Canon IP4300. Tous mes logiciels la voient... sauf Photoshop CS 8.0.1.

Je peux donc imprimer avec tous les logiciels (Word, Graphic Converter...), y compris Photoshop 7... mais Photoshop CS refuse de "voir" l'imprimante :eek: : lorsque je fais "imprimer", dans le dialogue qui s'affiche je vois "Aucune imprimante" au lieu de "iP4300". Et impossible de la sélectionner : tout ce que je peux faire c'est aller dans le gestionnaire d'imprimantes, qui me montre qu'elle est bien là et qu'elle est sélectionnée par défaut.

J'ai essayé de réparer les autorisations => rien.
J'ai réinstallé Photoshop CS => rien.

Je pense donc que c'est sûrement lié à un des fichiers de préférences ou autres fichiers divers de Photoshop CS. Mais j'ignore lequel et je ne peux donc pas le mettre à la poubelle.

Pouvez-vous m'aider SVP ? Je suis en train de m'arracher les cheveux là !!!

Merci d'avance & Cordialement,

Jose

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sous X.3.9 et j'ai acheté récemment une Canon IP4300. Tous mes logiciels la voient... sauf Photoshop CS 8.0.1.

Je peux donc imprimer avec tous les logiciels (Word, Graphic Converter...), y compris Photoshop 7... mais Photoshop CS refuse de "voir" l'imprimante :eek: : lorsque je fais "imprimer", dans le dialogue qui s'affiche je vois "Aucune imprimante" au lieu de "iP4300". Et impossible de la sélectionner : tout ce que je peux faire c'est aller dans le gestionnaire d'imprimantes, qui me montre qu'elle est bien là et qu'elle est sélectionnée par défaut.

J'ai essayé de réparer les autorisations => rien.
J'ai réinstallé Photoshop CS => rien.

Je pense donc que c'est sûrement lié à un des fichiers de préférences ou autres fichiers divers de Photoshop CS. Mais j'ignore lequel et je ne peux donc pas le mettre à la poubelle.

Pouvez-vous m'aider SVP ? Je suis en train de m'arracher les cheveux là !!!

Merci d'avance & Cordialement,

Jose

Peut-être réinstaller le driver de l'imprimante, et/où désinstaller les autres version de Photoshop qui généreraient un conflit ?:siffle:

Peut-être réinstaller le driver de l'imprimante, et/où désinstaller les autres version de Photoshop qui généreraient un conflit ?:siffle:

J'avais oublié: peut-être Un problème avec les préférences

:User>Librairy> Préférence du photoshop refusant de reconnaitre l'imprimante dans la corbeille>quitter photoshop> réinstaller le driver> Redémarrer> relancer Photoshop, si cela ne refonctionne pas, replacer les préférences de la corbeille.

Merci Pierre pour ta réponse. :) Mon pb concernant les préférences, c'est que j'ai déjà pensé à faire ce que tu indiques, mais Photoshop a des tas de fichiers de préférences dans le dossier Preferences (des com.adobe, un dossier Adobe, un fichier Photoshop 8 prefs, sûrement d'autres...) et je ne sais lesquels virer. Si quelqu'un pouvait m'aider, la solution viendrait peut-être de là. ;-)

PS : si tu sais comment désinstaller proprement PS7 ou PS8, ça m'intéresse énormément !!! (je rappelle que je ne suis pas sous Tiger et que donc les applis genre AppZapper ne marchent pas chez moi)

Je ne suis pas assez calé pour te guider à distance, mais au pire, faire une recherche Pomme F taper>photoshop, et tout mettre à la poub >reinstaller la dernières version.
Si tu reinstalle sans virer les prefs, les véroles éventuelles sont conservées.
Désolé de ne pas pouvoir être plus fin, mais tu pourrais perdre plus de temps en bidouillant.

Cordialement:zen:

Voici les dernières nouvelles, et elles ne sont pas très gaies :

- Ce n'est pas un pb de préférences : j'ai renommé tout mon dossier preferences et j'en ai recréé un vierge, puis j'ai relancé Photoshop => même problème, même avec toutes les préférences vierges y compris les préférences système.

- J'ai aussi réinstallé complètement le driver de l'imprimante => même problème.

Et je rappelle que le problème ne concerne que Photoshop CS.

Qui dit mieux ? :D

Pour que ce soit bien clair pour tout le monde, voici la boîte de dialogue d'impression de Graphic Converter (et de toutes mes applis en général : Word, Photoshop 7...) :

printgcvo2.jpg

Et voici la boîte de dialogue d'impression de Photoshop CS :

printpsux3.jpg

:mouais::mouais::mouais:

J'avance peu à peu : là je viens de constater que le problème semble être lié uniquement à mon utilisateur. En effet avec un autre utilisateur l'imprimante s'affiche bien dans Photoshop CS.

Que pourrais-je changer / supprimer au niveau de mon utilisateur pour corriger ce problème ???

Merci à toi d'être repassé nous poster la solution des fois que ça serve à quelqu'un d'autre.
Et surtout pour signaler ce conflit avec Little Snitch... (qui semble en provoquer pas mal... la parano ne paye pas ;) )

Repasser pour donner l'info est, me semble-t-il, la moindre des politesses. On ne devrait même pas s'en étonner ! ;)

Concernant Little Snitch, c'est un logiciel génial, qui fonctionne très très bien, et en l'occurrence il n'y a même pas de conflit entre Photoshop et Little Snitch : ce n'était pas du tout de la faute à ce dernier mais plutôt de la mienne (disons que j'ai été trop parano il y a quelque temps dans sa configuration ;)).

Voilà ! :D

'tain, il est partout lui !!! :D:D:D Ca va toi ? ;)

Non, je n'ai même pas encore de PCHC, mais c'est vrai que ça va venir : j'arrive au bout des tests de logiciels là et je pense entamer la constuction d'ici les fêtes et surtout le rip lossless de mes 1000 CDs (sûrement en FLAC 1.1.3 qui vient de sortir en version beta et qui semble supporter maintenant nativement les pochettes - à creuser).

Et en tant qu'Apple-user depuis 1981, je ferais volontiers un PCHC sous Mac OS X... si seulement on pouvait trouver des Mac équipés d'un port PCI à moins de 2000 € ! (hé oui, il me faut obligatoirement un port PCI pour brancher une carte son pro type Lynx 2B). Je partirai donc sur un config Core 2 Duo sous Windows XP :hein::mad: qui me coûtera en hardware pur moins de 1000 €... en espérant qu'un jour on ait le droit d'installer Mac OS X sur des PCs... Steve, si tu m'entends... :siffle: