Photoshop CS quitte à l'ouverture.

T'aurais pas renommé ton DD ?
 
Roberto Vendez a dit:
Non.
Non, et tout est clean, rien d'exotique.
Ah si, j'ai eu un problème en voulant charger un fichier "couleur" paramètrages personnalisés que j'avais enregistré en 7.




Ah ben ça vient peut-être de là, alors ! ;)
 
je sais que la dernière fois, le systeme m'a bouzillé mon helvetica. après des tas de tentative infructueuse, je me suis décidé de le virer et le remplacer par une version venant d'un cd de sauvegarde. depuis, plus rien. ca roule.
 
J'ai le meme probleme avec Tiger derniere mis a jour faire (même avant) et CS2 photoshop.

Il s'ouvre mais indique un message d'erreur : erreur application et ne permet pas d'ouvriur de doc ni d'en creer.

Il faut que je redemmarre pour qu'il fonctionne.

J'avais ouvert un post la dessus mais je l'ai cloturé car c'est semble ti l la seul e solution à ce probleme.

Ce qui est etonnant c'est que image ready et le reste de la suite fonctionne sans probleme
 
Roberto Vendez a dit:
:mad:
C'est vraiment bizarre ce truc : je bosse trois quatre heures d'affilée sans problèmes, et puis bing, ça quitte. Heureusement, pas n'importe quand : quand je reviens sur Photoshop, ou sur la fenêtre du doc en cours.
Au moins c'est pas pendant que je travaille, ou pendant l'enregistrement...
:afraid:
J'arrive même à prévoir à quel moment ça va disjoncter.
:rateau: :casse:


:mouais:
Ça vous dit quelque chose, un logiciel qui se fragilise avec le temps qui passe ?

C'est un problème à quel niveau ? Mémoire, caches... ?


Que dit le crash-log ?
/Toi/Bibliothèque/Logs/Crash reporter/Adobe Photoshop CS.crash.log

Y a un moyen de "renforcer" Photoshop ?

Y a une alternative au redémarrage, à votre avis ?

Merci de votre aide !
:love:
:zen:

Quel pourcentage de la mémoire vive disponible est attribué à Photoshop ?


De quelle manière reviens-tu sur Photoshop, en cliquant sur l'icône dans le dock, en sélectionnant la fenêtre du document ou avec pomme+tab ?


Que dit le crash.log ?
/Toi/Bibliothèque/Logs/Crash reporter/Adobe Photoshop CS.crash.log
 
Roberto Vendez a dit:
Chais pas.
Tu vois ça où sous X ??
:siffle:

[...]

Bonjour Roberto,
zarbi ton histoire :hein:

Aussi non pour la mémoire voir du côté des préférences, mémoire et cache de l'image.
Tu as combien de ram au total sur ton PowerBook ?

Tu as des partitions ?
Dans Photoshop ;) toujours les préférences, Modules externes et disques de travail, c'est ton disque de démarrage qui est sélectionné ?

Tu utilises une police de caractères "spéciale" avec Photoshop ?

Virer les préférences ?

Ta version de Photoshop est-elle "8.0.1 (8.0x125)" (Photoshop CS 1). Menu, aide, information sur le système, remonter l'ascensseur de la fenêtre ;)
 
Roberto Vendez a dit:
Chais pas.
Tu vois ça où sous X ??
:siffle:

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! :D
Photoshop/Préférences/Mémoire et mémoire cache. ;)



Roberto Vendez a dit:
En ouvrant le fichier, ou en cliquant sur le fenêtre ouverte, ou bien dans le dock.

Essaie avec pomme+tab.


Roberto Vendez a dit:
:afraid:
Je te mets juste les 678 dernières lignes ?
:sick:
C'est pour manger sur place ou pour emporteeeeeer ???
:siffle:
:rose:
:D :D :D :D


/System/Library/Frameworks/vecLib.framework/Versions/A/vecLib
0x97425000 - 0x97432fff com.apple.agl 2.5.6 (AGL-2.5.6) /System/Library/Frameworks/AGL.framework/Versions/A/AGL
0x97cc5000 - 0x97ccefff org.twain.dsm TWAIN version 1.9 (1.9.2) /System/Library/Frameworks/TWAIN.framework/TWAIN
0x98733000 - 0x98fe6fff com.apple.QuickTimeComponents.component 7.0.3 /System/Library/QuickTime/QuickTimeComponents.component/Contents/MacOS/QuickTimeComponents
0x99259000 - 0x9925cfff com.apple.QuickTimeH264.component 7.0.3 /System/Library/QuickTime/QuickTimeH264.component/Contents/MacOS/QuickTimeH264
0x9925e000 - 0x992e1fff libstdc++.6.dylib /usr/lib/libstdc++.6.dylib
0x9935f000 - 0x99367fff libgcc_s.1.dylib /usr/lib/libgcc_s.1.dylib
0x99559000 - 0x995fdfff com.apple.QuickTimeMPEG4.component 7.0.3 /System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG4.component/Contents/MacOS/QuickTimeMPEG4
0x9a070000 - 0x9a071fff com.apple.iokit.dvcomponentglue 1.7.5 /System/Library/Frameworks/DVComponentGlue.framework/Versions/A/DVComponentGlue

Euh, ben en fait, j'aurais préféré les premières ! :D
 
j'ai sensiblement le même problème avec mon photoshop CS, et à priori, le problème vient du module TWAIN dans ~modules externes->importation/exportation.

Je l'ai simplement supprimé, et depuis photoshop retourne à la perfection et ne plante plus du tout lorsque je le lance, alors que depuis un beau jour, impossible de le faire redémarrer.

Il faudrait savoir à quoi sert ce module, sûrement de l'import/export (sans blagues) mais en tout cas son absence ne me gêne pas outre-mesure, au contraire.
 
Beroth a dit:
Il faudrait savoir à quoi sert ce module, sûrement de l'import/export (sans blagues) mais en tout cas son absence ne me gêne pas outre-mesure, au contraire.

C'est un module pour la gestion de certains scanners (ceux à la norme TWAIN, hein ! Ça s'invente pas). Il doit normalement permettre d'importer directement les images du scanner dans PS sans passer par un intermédiaire ... Si j'ai bien compris.