[PHOTOSHOP CS6 V13.0] Problème de changement d'outil

FloMass

Membre enregistré
31 Octobre 2014
2
0
Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches sur le web sans succès, je viens à vous pour tenter de résoudre un problème qui commence à m'irriter légèrement...

Lorsque je dessine sur mes calques sous photoshop (à l'aide d'une Wacom Intuos 3) et que je souhaite par exemple passer grâce aux raccourcis clavier, de l'outil Pinceau (B) à l'outil Gomme (E), il me faut alors parfois appuyer plusieurs fois sur la touche ou bien dessiner dans le vide pour ensuite avec l'outil gomme qui s'active. (En espérant être à peu près clair...) même problème en utilisant les masques et en switchant de Noir à Blanc avec (X), etc...

J'ai l'impression que le problème surviens surtout quand je fais des opérations rapides (coups de brush, switch rapides,...) car mes raccourcis clavier marchent tous lorsque je les active un par un lentement.

À noter que je viens de faire une Clean Install sous Yosemite...

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire et c'est très handicapant pour le travail.

Merci et bonne soirée !
 
Salut,
Le sujet est traité dans ce fil...
Il faut télécharger le plugin ici...
Ça a marché pour moi, en espérant t'avoir aidé...
 
Merci beaucoup Prositt Luckner, après un premier rapide essai cela semble fonctionner, j'espère que c'était bien ça le problème...

Merci pour ta réactivité !

Bonne journée.