Hello les pros,
Je reprends comme j'avais promis de donner mon impressions sur Affinity Photo... (que j'ai chargée en version d'essai (déjà pas compris: essai un mois... et il ne me reste que 9 jours...))
Bon une fois qu'on a environ compris où est quoi (je suis parfois larguée par des choses toutes bêtes que je faisais avec Toshop et que je ne retrouve plus (recadrer par exemple)) il est vrai que je n'utilisais que quelques outils sur Toshop déjà, alors là comme je cherche, je vois des choses (à défaut de trouver ce que je cherche!)
Ce qui me déçoit un peu (mais ais-je fais les bons réglages?) c'est que l'outil pinceau est brut de pomme, pas de subtilités quand on appuie moins sur le stylet (on est quand même censé avec un toucher exceptionnel avec la Cintiq Pro et son stylet!... Il faut que je creuse plus avant, parce que là j'ai presque l'impression d'être revenue à ma Wacom Intuos d'époque! Si je ne suis pas satisfaite de l'outil pinceau (et de sa version "façon Aérographe") que j'utilise pas mal, , ça va être assez vite vu aussi
la palette couleur est un peu casse-pieds: échantillons trop petits, réglages bizarres, j'étais mieux avec le carré Toshop ou je promenais mon curseur dedans...)
Il y a peut-être un autre moyen que je n'ai pas trouvé.
Les tutos sont plutôt accès photo et retouches, ce qui n'est pas du tout ce que je fais...
Je suis encore à chercher et je m'énerve un peu vite (dommage que ce ne soit que 10 jours l'essai, ça va passer vite (trop vite pour se faire une idée plus précise)
Ca ne va pas être facile de comparer vu que je ne suis déjà pas une experte en Toshop...
D'un autre côté, si je finis par choisir l'option Toshop abonnement, entre mon vieux CS2 d'époque et CC, je serai sans doute un peu larguée aussi..
V'là déjà un premier jet de mon avis...
Zeb (Je vais ressortir mon silex à bord taillé en biseau!)