Photoshop et le TIFF

Carbonized

Membre actif
20 Avril 2002
272
0
49
Voila, je refais mes boutons de Safari, et j ai quelques soucis avec les enregistrement photoshop en TIFF.

Les fichiers d origine sont en TIFF et pesent 4ko, qd j enregistre les miens sous photoshop (meme dimensions, meme format) ils pesent 40 ou 44ko suivant la compression Tiff. Si je les enregistre en jpg ou gif ils pesent 4ko.

Il y a une difference sous photoshop quand on enregistre, via "enregistrer sous" (lourd), ou via "enregistrer pour le web" (optimise) un fichier en jpg, png ou gif.

Mais il n y a pas d equivalent pour le Tiff et je souhaiterais avoir un fichier Tiff de 4ko avec transparence.

Comment faire sous photoshop ?? ou faut il utiliser un autre outil d'optimisation ?

forward.jpg

Je viens de voir par hasard que dans la fenêtre d'enregistrement de GraphicConverter, il y a une option du genre : " Enregistrer pour internet, sans plages de ressources".

C'est une option de ce type qu'il faut rechercher.

Ca marche !!!

Il faut cocher l option "enregistrer pour une utilisation sur internet (sans ressources)"

Ajouter a ca une compression classique LZW, et j ai mon fichier TIFF de 4ko, identique a l original.

Merci encore
wink.gif

pas mal comme astuce, mais est-ce que ca garde la meme qualité qu'un tif ? est-ce que ca voudrait dire que l'on peux faire du tif pour l'internet???
ooo.gif
crazy.gif
, envoyer des mail de qualité
confused.gif

Ça ne change rien à l'image puisque le principe c'est de supprimer des ressources superficielles qui peuvent être utilisées par le finder (dont la pvignette de prévisualisation) mais ne sont pas vitales.

Le principe n'est pas de faire une image compatible internet comme le gif le jpg ou le png, mais bien d'alléger l'image du superflu (dans ce cas, lu superflu multipliait quand même par 10 la taille de l'image mais c'est un très petit fichier) le but étant d'accélérer le téléchargement.

Il doit y avoir une fonction similaire dans photoshop. J'y jetterai un coup d'oeil.