Photoshop : Filtre/Rendu/Flamme grisé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jippi
  • Date de début Date de début

Jippi

Membre confirmé
24 Juin 2010
40
0
Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'ai essayé les solutions trouvées sur le web : mode RVB, 8bits, petite taille d'image, mais rien.
Soit disant qu'il faut une bonne carte graphique avec 512Go de mémoire qui gère correctement l'Open GL, mais j'ai quand même un iMac 27' 5K 2014 avec l'option carte graphique max, et mémoire max.

Quelqu'un saurait-il m'aider please ?

Tout est dans le titre.

Est-ce que ça veut dire que lorsque tu sélectionnes ton tracé vectoriel et que tu te rends dans le menu Filtre > Rendu > Flamme ; tu ne peux pas appliquer le rendu flamme sur ton tracé vectoriel sélectionné parce que la fonction est grisée ?

Est-ce que ça veut dire que lorsque tu sélectionnes ton tracé vectoriel et que tu te rends dans le menu Filtre > Rendu > Flamme ; tu ne peux pas appliquer le rendu flamme sur ton tracé vectoriel sélectionné parce que la fonction est grisée ?

Salut,

C'est tout à fait ça.

Le filtre "Rendu" fonctionne très bien sur un vieux PC, je suppose qu'il s'agit d'un problème de matériel genre carte graphique.
Mais comme il n'y a pas de connaisseur de matériel Mac ici, je vais chercher ailleurs...

Je viens de faire un essai sous El Capitan et Photoshop CC 2015 et aucun problème...

Capture d’écran 2016-04-17 à 13.05.21.webp
...mais j'ai une bonne carte graphique...
Capture d’écran 2016-04-17 à 13.07.55.webp
...mais pas sûr que ce soit la carte graphique qui te pose problème. Peut-être un fichier de préférences ?