Résolu [Photoshop] Forcer l'export web en JPEG

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Depuis un petit moment maintenant, lorsque je fait un export web, c'est le format GIF qui est automatiquement sélectionné, car c'est le format en haut de liste. Moi, je fais 80% de mes exports en JPEG et 20% en PNG. Je n'exporte jamais en GIF.

Y a-t-il, à votre connaissance, un moyen pour forcer l'export immédiat en JPEG ?

Il y a encore un an ou deux, je suis certain que mes réglages étaient conservés d'un export à l'autre et que j'avais l'option JPEG d'office. Là, c'est pénible au possible.
 
Une piste...



 
Réinitialiser les préfs, puis repartir de zéro ?
 
Il y a encore un an ou deux, je suis certain que mes réglages étaient conservés d'un export à l'autre et que j'avais l'option JPEG d'office. Là, c'est pénible au possible.

Je confirme, sur la CS4, les réglages précédemment utilisés sont conservés, sinon il y aurait de quoi s'arracher les cheveux !
 
Merci pour cette capture, mais, chez moi, c'est réglé sur PNG. Donc du coup, ce n'est absolument pas du GIF.

Bon, je vais de tout de façon passer de plus en plus par Affinity Photo, comme ça le problème sera réglé :)