photoshop : impossible d'enregistrer sous, fichier déjà ouvert

goon

Membre actif
22 Janvier 2004
143
5
Bonjour, je vais évoquer un problème qui a peut être déjà eu sa place ici mais après recherche, je n'ai pas trouvé.

Ce problème est apparu sous os 9 et sous X :

lorsque je travail avec x-press et photoshop 6 ou 7 en même temps, j'ai souvent besoin de modifier mes images dans photoshop, de les ré-enregistrer en tiff ou eps et de remplacer ces images. Ensuite, dans X-press, je met à jours mes images sans problème avec la fonction usage ou utilisés.

Le problème est le suivant : parfois, au moment d'enregistrer sous une image dans photoshop et donc d'écraser cette image, j'ai un message qui m'indique ceci :

"impossible d'enregistrer une copie sous "nomdufichier.tiff" car le fichier est en service ou déjà ouvert"

voilà, je ne comprend pas pourquoi de temps en temps, cela me fait ça ! c'est très agaçant d'être obligé de quitter x-press et de redémarrer x-press tout le temps.

j'ai essayer de retirer l'image d-x-press : rien y fait, j'ai aussi enregistrer mon doc x-press : rien y fait... :( seul le redémarrage d-x-press résoud le problème.

merci d'avance à celles et ceux qui sauront éventuellement résoudre ce problème
 
non bien sur, l'image que j'enregistre n'a qu'une fenêtre dans photoshop. C'est étrange que ce phénomène ne soit pas plus connu. Cela s'est produit très souvent dans mon ancienne boite sur un G4, ça s'est reproduit ensuite sur mon G3 et la sur mon G5...
 
Je n'ai pas de réponse... désolé... mais une sugestion:

Passe sur InDesign...... :siffle: ;)

:up:
 
Si c'est pour réenregistrer avec le même nom que l'original, ne suffit-il pas de choisir l'option Enregistrer ?

Enregistrer sous... est destiné à enregistrer sous un autre nom! C'est peut-être ce qui ne plait pas à MacOS X! Il y a peut-être volontairememet une "sécurité" qui fait que lorsqu'on choisit "Enregistrer sous..." on soit contraint de choisir un autre nom que l'original! (les programmeurs s'étant dits que l'utilisateur choisit cette option justement lorsqu'il ne veut pas écraser son original)