photoshop - impossible d'ouvrir le fichier ..........

biomechanical

Membre confirmé
18 Octobre 2008
97
0
Bonjour,

problème du jour a l'ouverture de mon fichier *.psd
photoshop me dit ceci :
"impossible d'effectuer cette opération car le fichier est vide"

effectivement, le fichier ne fais que 82Ko !! alors que je travaillais hier soir dessus, je l'es enregistré comme d'habitude ... et ce matin ........ plus rien ....

impossible de vérifier le fichier ni avec aperçu ou autre car toujours le même message ...

je n'ose imaginer le pire ......

Est-ce bien une raison pour ne pas lire cette annonce "à lire avant de poster" ? :mouais:

On déménage !

effectivement, le fichier ne fais que 82Ko

Faute de sauvegarde, il va falloir t'y résoudre.
:(

Effectivement, si le fichier ne fait que 82 ko… c'est qu'il ne contient pas tes données. Donc il est inutile de chercher un moyen de les récupérer.

Il n'y a pas eu de plantage ou quelque chose d'anormal ?

Petit rappel (cruel mais nécessaire) sur les boulots importants (plus d'1/2 heure). Toujours conserver au moins une copie récente. Le misuex et le plus simple, c'est de faire des sauvegardes incrémentales très régulièrement, sans se soucier de l'espace disque (on les effacera après). En cas de plantage ou de fausse manip, il faut toujours pouvoir aller chercher un calque sur une version antérieure, etc. Chaque soir, copier l'ensemble du travail sur un disque externe.

Petit rappel (cruel mais nécessaire) sur les boulots importants (plus d'1/2 heure). Toujours conserver au moins une copie récente. Le misuex et le plus simple, c'est de faire des sauvegardes incrémentales très régulièrement, sans se soucier de l'espace disque (on les effacera après). En cas de plantage ou de fausse manip, il faut toujours pouvoir aller chercher un calque sur une version antérieure, etc. Chaque soir, copier l'ensemble du travail sur un disque externe.

==> TimeMachine : ça aussi c'est magique !
:up: