photoshop, insertion auto de symbole

lafonderie

Membre actif
11 Décembre 2003
214
10
lafonderie.com
Je m'arrache les cheveux sur une fonctionnalité intempestive de photoshop (et image ready) CS.

J'ai un charactère alternatif, dans une police, appelé par la combinaison de touches (alt)+p

Mais ces logiciels insèrent alors le symbole pi dans la police myriad pro.

À une époque je réussissais, dans photoshop, uniquement, à copier dans un autre logiciel et à le coller dans photoshop sans qu'il soit changé, mais ça ne marche plus depuis je ne sais quelle mise-à-jour.

Nulle part j'ai trouvé quelque chose se rapportant à cette fonction.

Please Help :confused:

cassandre57 a dit:
Question peut-être idiote : PopChar résoudrait pas ton problème ?

Faudra que j'essaie.
Mais je pense pas que ça marche, car l'insertion par palette de charactère ne fonction pas plus, ces p$^^p$^taings de logiciels reconnaissent le caractère en permanence. Je peux même pas changer la typo ultérieurement, j'ai beau dérouler sur la bonne police (dans laquelle y a le signe en question) ça reste sur myriad pro.

Essai avec le glyphe dans Illustrator ou Indesign, ensuite Pom-C, Pom-V, et c'est OK... sinon le code ASCII "U+03C1", je pense que c en faite un carractère grec minuscule qui resemble a un "P"

JET de Nice a dit:
Essai avec le glyphe dans Illustrator ou Indesign, ensuite Pom-C, Pom-V, et c'est OK...
dans mon premier message, j'écrivais que le copier-coller depuis une autre appli ne marche plus (il ne marchait d'ailleurs que dans photoshop, à une époque).

La preuve par l'image :

alt_p.png

au centre, le p alternatif tapé dans InDesign.
à gauche, collé dans ImageReady
à droite, collé dans Photoshop

JET de Nice a dit:
sinon le code ASCII "U+03C1", je pense que c en faite un carractère grec minuscule qui resemble a un "P"
le "pi"... merci pour ta contribution :zen: