photoshop, mangeur de fichier ?

ptibenny

Membre actif
5 Juin 2003
100
10
J'étais sur mon document sur Photoshop CS, et ...plantage (l'écran est devenu tout noir et s'est mis comme en veille) ???.

Je redémarre et là surprise, mon document a disparu...pas moyen de le retrouver.

Est-ce qu'il a été déplacé, changé de nom ou réellement supprimé ?

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?
 
Tu avais déjà suavegardé ton document ou était-ce un nouveau doc ?
et s'il y a déjà été sauvegardé as tu fait une recherche en veillant bien à ce que la préférence "partout" soit précisée.
je sais ça peut paraître con mais ça arrive que ce genre d'erreur ce produise ! :rolleyes:
 
Merci pour cette réponse rapide :)
Oui j'ai bien sauvegardé mon document, ce n'était pas la première sauvegarde.
Et j'ai bien spécifié "partout" dans la recherche.

Le soucis vient surement du plantage mais là j'ai aucune idée.
 
Alors attention !!!
Le nouveau OS X nous gratifie de quelques superbes amélioration qui si on les ignores peuvent être de vrai drame !!
je m'explique lorsque sur photoshop par exemple et que tu enregistre un fichier et que tu clique malencontresement sur un fichier grisé dans la fenêtre d'enregistrement, afin de valider l'endroit ou doit être enregistrer le fichier et bien celui-ci prend le nom du fichier sur lequel tu as cliqué, et si tu ne fais pas attention, tu écrase le fichier dont ton doc photoshop a emprunter le nom !

y'a peut être un truc dans le genre !! sinon je vois pas trop j'ai jamais eu le problème !

j'espère que tu as compris mon explication (parce qu'en me relisant c'est pas évident !) et que j'ai pu faire avancer le schmilblik !! :up:
 
J'ai essayé ce que tu appelle une nouveauté et ça marche pas chez moi et même si elle marcherait, ça ne ferait effet que si on fait "enregistrer sous" (si j'ai bien compris ce que je suis censé comprendre . :D )

Donc ce n'est pas ça mais merci d'avoir essayé.
 
fais une recherche en recherche avancé en preisant la visibilité ou l'invisibilité de ton fichier. si il y avit un . devant le titre de ton image elle devient invisible dans le finder.

sinon fit une recherche pas l'explorateur de fichier

pour le coup du fichier écrasé ça ne marche que si les deux fichiers ont la même extension .xyz sinon pas de pb pour avoir ds fichiers du même nom.

sinon encore une possibilité. la panne est intervenu au moment ou le fichier était en écriture de la part du système ou de photoshop se qui a de très bonne chance de corrompre ton fichier et de l'annihiler totalement


bien à toi bye
 
Essaie de parcourir ton disque avec Res Edit (à telecharger p.ex. sur telecharger.com) qui voit les fichiers invisibles. J'ai eu le même pb avec un eps sur Illustrator 10.