Photoshop m'énerve

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !
Je suis illustrateur indépendant, et donc perpétuellement à la bourre… Or, ces derniers temps, Photoshop me plante trop souvent, comme ça, sans raison… C'est désepérant, et du coup, je suis un illustrateur encore plus à la bourre…
Est-ce que quelqu'un à une idée ? Pour info, je tourne sous MacOS 9.1, j'ai 320 Mo de RAM installés, par de mémoire virtuelle et un peu plus de 90 Mo alloués à Photoshop… Pas de filtres bizarroïdes… que du standard (excepté Xenofex et Eye Candy 4000)

Voilà…

Au secours !!!
 
Salut,
Il peut y avoir plein de raisons au plantage, personnellement (on fait le même boulot) j'alloue carrément 200 Mo à Photoshop, et les filtres que tu cites sont gourmands en mémoire vive..
Autre piste : Préferences - disque de travail : allouer le plus rapide et surtout celui qui possede le plus de place...
Voilà, à défaut d'en savoir plus et de loin...
peut-être l'ombre d'une solution?
A+
 
Peut être qu'une petite réinstallation en règle s'impose. Du coup, tu pourras bosser tranquille car je sais que c'est très pénible de bosser en passant que ton soft peut "bomber" à tous moments… Tu sais aux grands maux les grands moyens.
Tiens nous au courrant. Bye !
Crysse
 
Aïe ! Aïe ! Ce que je craignais le plus est arrivé… Mon mac à complètement planté! donc, ben, j'ai réinstallé PS 6 et ma fois on verra.
Je vais lui allouer plus de mémoire. Quand au disque de travail, j'ai pas beaucoup de choix…

Merci pour vos infos… Je vous tiendrais au courrant.

Si ça vous intéresse, passez voir ce à quoi me sert photoshop : www.bluerats.net

Stay blue !
 
Quand tu bosses, Photoshop utilise beaucoup, beaucoup de "swap disk", cad de la place temporaire sur disque dur.
Or il n'aime pas du tout que ca soit fragmenté. C'est une cause majeure de plantage. Si tu n'as pas partitionné ton disque, tout se passe au même niveau, le cache système, le cache Photoshop, l'enregistrement des fichiers.
Au moins vérifie le niveau de fragmentation de ton disque dur.

Pour info :
Mon disque dur est partitionné en trois volumes :
Un volume système + logiciels + utilitaires + polices
Un volume (1giga) déclaré comme disque de travail principal dans photoshop.
Un volume travaux.
Et 150 mo de RAM pour Shop.

------------------
15 ans de Mac
 
En plus et en général, balancer les préférences du programme à la poubelle arrange bien des choses dans Photoshop (refaire les prefs du programme au redémarrage!), de même que quitter et redémarrer l'appli ou bien utiliser la fonction "tout purger" dans le dossier "commandes" des scripts.