photoshop ouverture fichier impossible erreur disque

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour,

Certains de mes scans bruts d'un poids entre 110 et 120 Mo, réalisés avec nikon scan 4, puis enregistrés sous photoshop CS2 au format psd ou tif refusent de s'ouvrir.

Photoshop SC2 affiche le message : impossible d'effectuer cette opération en raison d'une erreur disque J'ai tenté d'ouvrir ces fichiers avec d'autres applications, le problème est le même.

J'ai essayé de copier un fichier sur un autre disque : impossible, j'obtiens le message d'erreur suivant : Finder ne peux terminer l'opération : certaines données de EX0008.tif(mon fichier) n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36).

Par ailleurs certain de ces scans réalisés avec nikon scan 4 s'ouvrent sous photoshop, mais avec une ou plusieurs lignes noires:eek: (voir photo)

Merci de vos aides
Cordialement:zen:
 
Donc à priori tes fichiers sont vraiment foireux et tu es bon pour recommencer... après avoir vérifié l'état de tes disques bien sur (avec Utilitaire disque ou autre).
:(


PS : désolé pour le double-post : soit je clique trop vite, soit le réseau a eu une petite lenteur...