Photoshop & scan divorcent

Rachelle Bernard

Membre confirmé
25 Novembre 2001
30
0
bonjour,
sur mon G4 cube et OS9.2 j'ai un scan, Epson Perfection 2450, qui travaille avec Photoshop5 et Minipage X : le détail a son importance car il y a une subtile connection entre les deux logiciels et c'est là que git le problème : après un plantage tel que Photoshop n'enregistre plus les commandes du Scan, eet après moult réinstallation, et des logiciels concernés et du scan, le problème revient en permanence avec pour message de glissr mes plugins photoshop sur l'icône CheckPluing d'Omnipage. Ce que ej fais apparemment correctement selon les messages qui s'affichent. Je ne parviens pas à identifier le problème et je me demande s'il va falloir réinstaller le système, bien que je ne sois pas certaine que ça puisse résoudre le problème.

J'ai aussi utilisé DiskWarrior, Norton utilities....
Sans succès.
quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème et à défaut une idée de solution ? Merci d'avance

Près avoir bidouillé pendant 3/4 jours j'ai identifié l'origine du problème et je l'ai résolu (en fait c'est un histoire de logiciel et non de périphérique)
OSX comporte bizarrement un dossiser plug-in (dans "support scanner" du dossier Components) et un autre dossier (qui probablement fait redondance) qui s'intitule OmniPage Extras : c'est là que se situe l'icône "CheckPlugin".
J'en ai conclu que l'un des deux faisait de l'ombre à l'autre et j'ai viré l'icône checkplugin : ça fonctionne.
Au cas où ça pourrait servir à d'autres.