photoshop sur macbook

zangar

Membre confirmé
2 Mai 2005
71
2
50
bonsoir à tous,
j'ai une amie qui vient d'acquérir un magnifique macbook , elle me demandait si elle pouvait faire tourner son photoshop cs et son illustrator dessus.j'ai été incapable de lui répondre!!!.a t-elle besoin d'une màj pour qu'ils fonctionnent???
merci

Ces versions fonctionneront sur le MacBook, simplement, comme ce ne sont pas des versions "Universal Binaries", elles seront "élumées" via Rosetta (opération complètement transparente pour l'utilisateur). Comme ce sont des versions émulées, elles sont moins réactives que les version natives UB. Or les MacIntel étant bien plus réactifs que les PPC (G4 ou G5, à modèle comparable), et si le MacBook a suffisamment de Ram, la différence avec un ordinateur PPC sera quasiment imperceptible...
Bref pas de perte au passage. Il n'y a que quand sortiront les version natives UB que ça fera mal (enfin on espère ;) )

dubost a dit:
Or les MacIntel étant bien plus réactifs que les PPC (G4 ou G5, à modèle comparable), et si le MacBook a suffisamment de Ram, la différence avec un ordinateur PPC sera quasiment imperceptible...
Bref pas de perte au passage. Il n'y a que quand sortiront les version natives UB que ça fera mal (enfin on espère ;) )

Je ne vois pas l'intérêt d'une version UB s'il n'y aucune perte de puissance avec la version actuelle... :rolleyes:

Je ne suis pas aussi optimiste, il y a une réelle perte de puissance avec un logiciel PPC sur un Mac Intel. C'est néanmoins utilisable, mais pas en production.
Et malheureusement Adobe ne prévoit une version UB que l'année prochaine.

Marvin_R a dit:
Je ne vois pas l'intérêt d'une version UB s'il n'y aucune perte de puissance avec la version actuelle... :rolleyes:

Ce que je veux dire c'est que la différence de performance du processeur Intel (par rapport au PPC) compense globalement les désagréments liés à l'émulation.
En gros Photoshop a un certain niveau de performance sous PPC (qu'on va appeler niveau optimal par rapport au processeur). Sous Intel, puisqu'il n'est pas optimisé pour ce type de processeur (et qu'il doit être émulé), son niveau de performance baisse (qu'on va appeler le niveau dégradé). Or les processeurs Intel sont beaucoup plus performants que les PPC. Du coup le niveau optimal PPC correspond au niveau dégradé Intel. C'est intéressant pour la plupart des utilisateurs actuels de Photoshop, car, malgré l'émulation, il n'y a pas de perte de performance entre les deux machines. Évidemment, s'il était UB, il serait beaucoup plus performant sur un MacIntel... L'intérêt de la version UB est (sera) d'être donc vraiment plus performante... sous Intel !

Moui, enfin bon, il faudra gonfler la RAM a 2 Go pour etre efficace en production. L'emulation bouffe beaucoup de ressources, donc sois prevenu. Maintenant, ca tourne aussi bien que sur des G4 d'il y a 2 ans, donc on peut encore bosser. Mais ne lesine pas sur la memoire, c'est le poste le plus important dans ton cas, plus que la vitesse du processeur.