Photoshop, transformation impossible

Lymine

Membre enregistré
3 Mars 2012
8
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro late 2008. Depuis environ 2 mois j'ai un problème avec Photoshop (que ce soit CS5 ou CC ) ! parfois je ne peux pas dupliquer des calques sur un autre document et les transformer (cmd T). J'ai alors un message :
"Transformation impossible, car le fichier est verrouillé, vous ne disposez pas des droits d'accès nécessaires ou le fichier est utilisé par un autre programme. Utilisez la commande ‘Lire les informations’ du Finder pour vous assurer que le fichier est déverrouillé et que vous disposez des droits d'accès au fichier. Si le problème persiste, enregistrez le document dans un autre fichier ou dupliquez-le dans le Finder."

J'ai bien sûr toutes les autorisations, je ne sais pas pourquoi il m'affiche ce message :( !

Avez-vous une idée?
Merci

Ce genre de message sibyllin peut apparaître quand un document est déjà ouvert dans une autre appli, mais je ne crois pas que ce soit ton cas.

S'agit-il de calques ordinaires ? Ou d'objets dynamiques liés ?

Tes documents sont sur le disque de démarrage, un autre disque, un réseau, un dossier partagé ? une boite type Dropbox, etc. ?

As-tu installé un programme utilitaire particulier récemment (type partage, sauvegarde, etc.) ?

Quand tu dis "toutes les autorisations" tu parles bien de "Partage et permissions" en lecture et écriture (tout en bas de la fenêtre des infos du fichier, dans le Finder) et de la case "Verrouillé" décochée (en haut de le même fenêtre)

Si aucune de ces piste n'est la bonne, tu peux tenter de réinitialiser les préférences mais vu que tu as le problème sur 2 versions de Photoshop, j'ai un gros doute sur cette hypothèse.