Photoshop, TWAIN ... Help :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet CYD
  • Date de début Date de début

CYD

Membre enregistré
22 Mai 2006
3
0
Bonjour à tous et toutes.

Je viens d'acheter un combiné multifonction Epson Stylus DX4250, l'installation c'est bien passée ( au passage, si Epson pouvait intégrer directement les drivers mac dans le carton, au lieu de se taper des downloads anémiques sur leurs site ) ...

Mais depuis que j'ai installé leur Scan Utility, impossible de faire fonctionner Photoshop CS :heu: ! A l'ouverture, il charge divers fonction, et quand ça vient au tour des fichiers TWAIN ( qui, si j'ai bien compris, gèrent l'acquisition d 'images par scanner et autres ), paf "l'application a quitté inopinémement " etc ...

J'implore donc votre aide, gentes seigneurs, pour le pauvre étudiant en graphisme que je suis, et qui en plus vient de switcher :o ...

Merci d'avance, bonne soirée.

C'est le problème qui a été évoqué dans ce sujet. La seule solution est de retirer le plug-in Twain du dossier Photoshop.

Maintenant à savoir pourquoi surgit ce plantage... :confused:

Pour les scan j'utilise Vuescan
mis à jour chaque semaine ou presque,
coûte peu et fonctionne avec tous les scanners ( à ma connaisance)

Vous trouverez le lien sur versiontracker.com

WebOliver a dit:
C'est le problème qui a été évoqué dans ce sujet. La seule solution est de retirer le plug-in Twain du dossier Photoshop.
Il y a moyen de désactiver un plugin Photoshop en le renommant avec une tilde (~ [alt-Option] + N, puis espace) devant son nom.
Photoshop aussi est parfois mis à jour. Sa version actuelle est la 9.0.1 (CS2), mais il existe une MàJ. pour le v. 8, non ?
Parfois il faut revenir à un vieux driver si le nouveau provoque des plantages.
Moralité : rien de nouveau dans le monde informatique (sur Mac ou PC), quand ça ne fonctionne pas dans un sens, il faut chercher dans l'autre.

apenspel a dit:
Parfois il faut revenir à un vieux driver si le nouveau provoque des plantages.
Moralité : rien de nouveau dans le monde informatique (sur Mac ou PC), quand ça ne fonctionne pas dans un sens, il faut chercher dans l'autre.

Ça n'est pas un quelconque problème de mise à jour de Photoshop qui provoque les plantages dont on parle. C'est l'installation de pilotes de scanners qui fait que le plug-in Twain pose tout à coup problèmes.

Donc, pour aller dans ton sens: la version du plug-in Twain serait-elle trop récente pour les pilotes de scanners, qui alors ne la reconnaissent pas?

WebOliver a dit:
Donc, pour aller dans ton sens: la version du plug-in Twain serait-elle trop récente pour les pilotes de scanners, qui alors ne la reconnaissent pas?
Bah, c'est possible.

WebOliver a dit:
Ça n'est pas un quelconque problème de mise à jour de Photoshop qui provoque les plantages dont on parle. C'est l'installation de pilotes de scanners qui fait que le plug-in Twain pose tout à coup problèmes.

J'ai ce même soucis, bizarrement, c'est 15 jours après l'installation de mon nouveau scan CANON que photoshop s'est mis à quitter inopinément, tout ce petit a pourtant très bien fonctionner pendant 1 semaine.

Je sais juste qu'entre temps, j'ai viré ce qui concernait mon ancien scan epson, c'est peut-être là que ça coince, lors du chargement des modules twain, photoshop cherche peut-être toujours les modules epson et ne les trouvant pas, il plante, non ?