Photoshop

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, sur mon mac, j'ai installé photoshop elements 10 avec la suite, elements organizer et premiere, je vais installer lightroom et je voudrais supprimer photoshop, je vais donc supprimer la bibliotheque photoshop, mes photos sont également sur Iphoto, ça ne change rien pour la bibliotheque Iphoto? j'ai env 6000 photos et je ne voudrais pas les perdre, merci de votre réponse .
 
Bonjour,

Pourquoi vouloir supprimer la bibliothèque de PS créée par l'Organizer ? Elle peut servir servir pour l'importation dans le catalogue de Lightroom.
Après coup tu pourras la supprimer, j'avais gardé la photothèque de PS sur un DDE histoire de pouvoir puiser dedans en cas de perte
 
Bonjour, Albert, une des raison de mon changement, c'est justement la bibliothèque PS, car l'affichage est très long ainsi que le défilement, pas pratique du tout, donc je veux travailler à partir de la bibliothèque Iphoto, ou un logiciel de classement. Merci
 
Le classement fait dans le catalogue créé dans Lightroom est je le reconnais mieux fait que celui fait avec l'Organizer de PS.
Disons que tu as la solution d'exporter plein pot, toutes les photos qui sont dans iPhoto, selon le screen, avec à la clef le respect des événements

2015-02-08%2BExport%2BiPhoto.png