Photoshops Elements ne se lance plus...

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai acheté Adobe Photoshop Elements 12 Editor que j'ai un peu utilisé à l'origine mais que je n'ai plus utilisé... depuis deux ans!... Et aujourd'hui, j'ai la mauvaise surprise de plus pouvoir ouvrir cette application, avec pour seul résultat une fenêtre qui m'indique "Photoshop Elements 12 Editor a quitté de manière imprévue." Sachant que cette application figure bien dans l'historique de mes achats sur l'AppleStore, quoi faire?... Est-ce possible de la réinstaller? ou de la réparer?...
Par avance merci de votre aide.
Treza

Dernière édition:
Merci de ta réponse. J'ai donc essayé de lancer PE à partir de la session "invité" mais le problème reste le même avec toujours la fenêtre qui m'indique "Photoshop Elements 12 Editor a quitté de manière imprévue."

Ah, c'est plus embêtant.
Je doute que tu puisses le télécharger à nouveau s'il est encore sur ta machine (mais vérifie ce point).
Autrement, supprime ton exemplaire de PE et télécharge le de nouveau.

Sous quel OS es-tu ?

Ah, c'est plus embêtant.
Je doute que tu puisses le télécharger à nouveau s'il est encore sur ta machine (mais vérifie ce point).
Autrement, supprime ton exemplaire de PE et télécharge le de nouveau.

Sous quel OS es-tu ?
Mon MB Pro est sous la même version qu'au moment où j'ai installé PE à savoir Mavericks 10.9.5. que j'ai simplement mis à jour régulièrement.
Apparemment PE est encore sur ma machine puisqu'il apparait dans le dossier "Applications" avec une taille de 3,1 Go
Si j'ai bien compris ton conseil, je dois alors supprimer l'application devenue inopérante, et dans ce cas je pourrai ensuite la télécharger de nouveau à partir de mon compte AppleStore, n'est-ce pas?

Oui, c'est ça.
Si ça remarche, tant mieux.
Mais Adobe à la fâcheuse habitude de mettre des bouts de logiciel un peu partout (dans le dossier Bibliothèque à la racine du dd), s'il faut faire le ménage ça risque d'être un peu long…

C'est vraisemblablement en relation avec le certificat MAS. Au moins de février dernier des applications ont vu leurs certificats annulé, il a fallu les télécharger de nouveau.

Photoshop Elements Editor 12 et quelques autres applications quittaient de cette manière quand ils ne reconnaissaient pas le certificat.

Il suffit de télécharger l'application sur le MAS, dans la rubrique Achats, et ça roule.

C'est vraisemblablement en relation avec le certificat MAS. Au moins de février dernier des applications ont vu leurs certificats annulé, il a fallu les télécharger de nouveau.

Photoshop Elements Editor 12 et quelques autres applications quittaient de cette manière quand ils ne reconnaissaient pas le certificat.

Il suffit de télécharger l'application sur le MAS, dans la rubrique Achats, et ça roule.
Ce que tu appelles MAS c'est bien l'AppleStore en ligne (M... AppleStore... quid du "M"?)
Quand je m'y connecte, dans la rubrique "Achats" l'application "Photoshop Elements Editor 12" apparaît logiquement comme étant "installée": donc je suppose que pour pouvoir de nouveau télécharger cette application, il faut que je la désinstalle tout d'abord, n'est-ce pas?

Ce que tu appelles MAS c'est bien l'AppleStore en ligne (M... AppleStore... quid du "M"?)
Quand je m'y connecte, l'application "Photoshop Elements Editor 12" apparaît logiquement comme étant "installée": donc je suppose que pour pouvoir de nouveau télécharger cette application, il faut que je la désinstalle tout d'abord, n'est-ce pas?
MAS = Mac App Store. Matérialisé par l'application App Store présente dans /Applications et aussi accessible via le Dock (par défaut).

L'Apple Store en ligne c'est le magasin d'Apple, là où on achète les Mac, les iPhone, les iPads, etc.

Oui, il faut que tu passes l'application PE Editor 12 à la corbeille et ensuite tu ouvres App Store.app et tu vas dans Achats.

MAS = Mac App Store. Matérialisé par l'application App Store présente dans /Applications et aussi accessible via le Dock (par défaut).

L'Apple Store en ligne c'est le magasin d'Apple, là où on achète les Mac, les iPhone, les iPads, etc.

Oui, il faut que tu passes l'application PE Editor 12 à la corbeille et ensuite tu ouvres App Store.app et tu vas dans Achats.
Merci de ta réponse, j'ai donc pu de nouveau télécharger l'application et maintenant ça fonctionne!
Merci également à Sly54 pour ses conseils avisés.