Photostop CS5 plante sur certains psd?

Manutek

Membre enregistré
18 Mars 2013
7
0
Bonjour,

Un ami a un Macbook Pro (OS X 10.?) avec Photoshop CS5 installé dessus.
Du jour au lendemain, il n'arrive plus à ouvrir les fichiers psd existants sur lesquels il travaillait.
A l'ouverture de ses fichiers, Photoshop s'ouvre (les barres de menu apparaissent) et ferme de façon inopiné(c'est le message d'erreur).
S'il lance photoshop, créé un nouveau fichier, l'enregistre, il peut l'ouvrir sans problème. Ce sont les fichiers créés avant qui posent pb.

J'ai essayé de :
- lancer une vérification des autorisations sur les fichiers et dossiers
- ré-initialiser les paramètres de photoshop en cliquant sur 3 touches au lancement de Photoshop
Cela n'a rien changé.

J'ai pu ouvrir les fichiers avec illustrator sur le même poste sans pb.

Avez-vous une idée de ce que l'on pourrait vérifier ?
Je lui ai demandé s'il avait fait une maj OS/Adobe ou autres, mais il me dit n'avoir absolument rien ajouté.
Forcément il ne sait plus où il a mis les disques d'installation...

Merci pour votre aide.
Manu
 
Re,

Si je lance d'abord Photoshop et ensue que j'ouvre les fichiers en question, Photoshop plante.

Oui il y a du texte dans le fichier photoshop. Comment faire pour savoir si une police est manquante ?

Merci
 
Certains ne comprennent pas pourquoi il faut garder précieusement les boites et factures...
Il me dit qu'il les a probablement gardé, reste à savoir où il les a rangé.
 
Bonjour,

Je viens de lui créer un autre compte utilisateur et il arrive à ouvrir ses fameux fichiers.
Il doit y avoir un problème sur son compte utilisateur.
Ne sachant pas trop quoi vérifier je vais tout lui transférer sur ce nouveau compte.

Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider :)
 
Un utilitaire genre Onyx peut te permettre de vérifier l'intégrité de la machine, faire les maintenances, vider les caches (Swap), de la même manière Utilitaire de disque vérifie le disque et l'ensemble des tables d'allocation.

Changer de compte si le disque a un souci c'est juste reporter le problème un peu plus loin.

Tout ceci n'a d'intérêt que si tu disposes du DVD d'origine du Mac pour effectuer les éventuelles réparation…
 
Quand j'ai acheté ma bagnole, j'ai posé les clés quelques part mais je ne sais plus où :eek:

Reste qu'elle brille comme un sou neuf sur le parking :cool:

Forcément, on est pas à 1200 euros près…

Foutredieu ce que vous êtes taquins !

Habituellement, quand il manque une police dans des docs Flash CS3 voire Illustrator CS3, il ne plante pas, il me les réclame.

Il en a beaucoup des documents PSD contenant des polices ? C'est curieux tout de même. C'est pas recommandé de faire du texte dans photoshop, surtout avec toutes les niaiseries qu'on peut leur faire directement dans inDesign (dégradé, contour, ombre, transparence), et si on en fait, on le triture tellement qu'à la fin il n'en reste que des pixels et il ne réclame pas la police à l'ouverture, en principe. :siffle: