Phototeque iMac vers MacBookPro

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Une dernière question pour cette année 2019, mais qui a beaucoup d'importance pour moi.
J'ai fait un sérieux tri dans mes photos sur mon iMac.

Pour ne pas faire le même travail sur mon portable j'ai copié sur un DD : Utilisateur/Maison/Images/Photos Library
Sur mon portable j'ai mis à la corbeille ma Photos Library
Ensuite j'ai copié ma sauvegarde au même emplacement, là ou elle doit être.

Je reçois un message vers la fin de la copie avec "Impossible de copier cette photothèque elle existe déjà" !!!!!
J'ai vérifié et aucune photothèque n’existe puisque celle-ci est éliminée dans la corbeille.
Donc je ne parviens pas à transférer toutes mes photos sur mon portable.

Je n'ai pas votre expérience, mais je suis certain que vous pouvez m'aider au vu de vos connaissances ainsi que la marche à suivre pour enlever mon stress.

Dans l'attente je vous souhaite à tous un bon réveillon et une heureuse année 2020 et longue vie au forum
michel
 
J'ai vérifié et aucune photothèque n’existe puisque celle-ci est éliminée dans la corbeille.
A mon avis, c'est parce que tu n'as pas vidé la corbeille. Et tant que le dossier Photos Library de ton portable se trouve présent dans la corbeille, cette bibliothèque existe toujours.

Meilleurs vœux à toi aussi… :coucou:
 
To Oyapoque :
Je n'ai pas dit de mon iPhone mais de mon portable, (MacBookPro 16)

Mais j'ai trouvé la solution et si cela peu aider voici comment :
J'ai simplement envoyé mon dossier "Photos Library" de ma petite maison dans Utilisateur via AirDrop
Une fois sur mon portable je l'ai mis au même emplacement et magie.... tout est OK

Merci à vous
 
Super.
J’ai lu trop vite et pour moi en lecture rapide ...portable = téléphone
Meilleurs voeux