Phototèque non prise en charge (trop ancienne)

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Salut tout le monde et bonne année,

Une amie m'a demandé de récupérer la bibliothèque photo de sa fille suite à une mauvaise manœuvre (chose faite).

Seulement, j'ai ouvert la photothèque avec mon MAC sous Catalina (Photos v5), et maintenant, impossible d'ouvrir la photothèque avec l'OS High Sierra et même Mojave.

J'ai donc ce message :


Après un peu de réfléxion, vu que j'ai accès à la photothèque sur mon MAC, je me suis dit que j'allais extraire l'ensemble des éléments de cette photothèque et importer les éléments dans une nouvelle bibliothèque, je ne sais pas encore si cela va fonctionner, c'est en cours.

Par contre, je me demandais s'il y' avait une autre solution par rapport à cette erreur ?

Merci d'avance et bonne année encore.

bee
 
Bonjour,

clic droit dessus pour récupérer les photos (dans le dossier Masters). Mais ça entraîne la perte des retouches, des classements, mots clefs, etc.
 
Bonjour,

clic droit dessus pour récupérer les photos (dans le dossier Masters). Mais ça entraîne la perte des retouches, des classements, mots clefs, etc.
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, c'est une solution à laquelle j'avais déjà pensé, mais que je n'avais pas cité dans mon message.

Je cherchais plutôt une solution en ligne de commande ou un patch ou quelque chose dans le genre.

Après, si ça n’existe pas, tant pis...

Merci encore.

bee
 
Bonjour,

clic droit dessus pour récupérer les photos (dans le dossier Masters). Mais ça entraîne la perte des retouches, des classements, mots clefs, etc.

Bonjour

Pourrais tu donner les étapes en détail stp.

merci