Phototèques Aperture et Iphoto, syncro Iphone / Ipad.

vaiko666

Membre actif
3 Novembre 2008
101
2
Suisse
Bonjour,

Récemment, j'ai switché de Iphoto 11 à Aperture. Dans ce dernier soft, sur ma tonne 1/2 de photos, j'ai fait un tri pour avoir mon best-of (classement par étoiles).

Lors de la syncro avec mes Ibidules (Iphone et Ipad), je retrouve mes photos triées par événements, ce qui m'arrange bien mais c'est malheureusement tout classement confondu (trop d'espace nécessaire).

Dans l'idéal, je souhaite pouvoir faire la syncro par événement, mais uniquement les clichés notés à 5 étoiles (sauf erreur, impossible à faire avec les deux softs).

Bref, je me dis que je pourrais exporter mon best-of vers Iphoto, actuellement vide, et faire la syncro de mes Ibidules via ce dernier logiciel. Là, je retrouverai mon classement par événements et les meilleurs clichés uniquement.

La question est, pour éviter les doublons, puis-je laisser les clichés dans la phototèque Aperture et ne conserver que les liens vers Iphoto ? Y'a-t-il une autre option à laquelle je n'ai pas pensé ?

Autre bon point pour cette soluce : L'usage d'Iphoto reste diablement simple et convivial pour ma chérie qui a plaisir à revisiter nos vacances, etc.
 
Petit up sur le sujet, pas de réponse en l'état.

J'ai essayé de glisser les photos dans Iphoto en ayant décocher "copier les éléments dans la photothèque Iphoto", sous préférences, avancé, importation.

Le problème est que la taille des photos et réduite de moitié (les réglages d'exportation sous Aperture sont pourtant qualité originale, jpg...

Je bloque là :(
 
Problème résolu... En passant par Iphoto c'était pas terrible finalement. Pour faire une syncro selective sur mes Idevices, j'ai créer dans chaque projet Aperture un album "best of". Itunes me propose ensuite de syncroniser les projets et/ou les albums. Oufff..... Ca m'évite de charger toute ma photothèque et de conserver une vue par album.

Si ça peut aider ;)
 
J'utilise depuis 2 ans ton 1er choix:
Toutes les photos dans Ap, les meilleures dans iPhoto.
J'en suis tres satisfait, je ne peux que le conseiller. Par contre, j'exporte en 1280 pour eviter de bouffer toute la place.
iPhoto est qd meme plus facile a prendre en main pour les novices qui veulent juste regarder qq photo, et ca leur evite de trifouiller trop Ap (experience inside avec mon ex..)
J'ai aussi decoche les visage Ap (prends trop de temps), que je ne met que sur Ap (de toutes facons, il ne sont pas exportés), mais utilise lieux sur Ap