Photothèque iCloud ou Flickr pour synchronisation ?

Moderato Cantabile

Membre confirmé
30 Juillet 2014
19
0
Bonjour,
Avant tout veuillez m'excuser de poster un énième sujet qui parle de la même chose, mais ça fait plusieurs jours que je cherche des réponses à mes questions. Et je me dis que vous vous êtes déjà surement posés ces problématiques là avant moi ;)

J'ai une bibliothèque sur l'appli "Photos" de Mac. Ce que j'aime bien avec cette appli Photos c'est l'univers Apple + surtout les albums intelligents. (comme iPhoto que j'aimais bien mais que Apple laisse aux oubliettes). Et niveau retouche ça me suffit largement. Donc je pense rester sur ce logiciel pour gérer mes photos.

Mon soucis : j'aimerais pouvoir accéder à cette bibliothèque depuis mon téléphone (iPhone 6 sous iOS 9). Notamment aux albums. (toutes mes photos sont rangées dans des albums)
Sachant que ce qui m'intéresserait c'est un outil de synchronisation (c'est à dire si je modifie une photo dans l'album 2009 depuis Photos, qu'elle soit modifiée aussi quand je la regarde sur téléphone, au moins je ne m'occupe plus de rien !)

Du coup je pensais me tourner vers la photothèque iCloud (quitte à payer pour + de stockage).
Donc j'ai essayer de le faire et là je n'ai rien compris à ce qui se passait, quand j'étais sur l'iphone, tout me semblait désorganisé, notamment dans l'onglet "Toutes les photos" (je ne voyais pas la différence entre les photos prises sur l'iphone dernièrement et le reste des photos importées, de plus tout était mélangé). Ca m'a semblé assez confus. Du coup je n'ai même pas laissé le temps à ce que toutes les photos finissent de se charger (vu la taille de la bibliothèque j'en ai pour plusieurs jours) et j'ai tout arrêté.

Ensuite je me suis dis que je pourrais me servir de Flickr (qui dans mon souvenir avait un outil de synchronisation avec iPhoto). Sauf que depuis "Photos" je n'ai rien trouvé !! Apparemment il y a l'outil "Flick UpLoadr" (payant mais là aussi je veux bien investir) qui permet d'importer "Photos" depuis Flickr mais j'ai du mal à trouver des infos et je me demande s'il y a un moyen pour synchroniser comme je le souhaiterai plus haut. (si je modifie une photo sur "Photos" j'aimerai ne pas avoir à la re-importer sur Flickr).

Voilà un peu mes problématiques.(oui je me prends beaucoup la tête ^^)
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que la photothèque iCloud est assez fiable/stable ou pas ? (notamment pour y accéder depuis l'iPhone !) Est-ce qu'elle vous convient ? (j'ai trouvé peu de "témoignages"^^)
Ou si quelqu'un peut me parler un peu plus de Flickr ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! (et veuillez m'excuser pour la longueur de mon message !)
 
Pour ma part la photothèque iCloud fonctionne à merveille entre tout mes appareils. Une modification sur un appareil est instance ment répercuter sur un autre. J'apprécie ce fonctionnement car tout reste accessible et organisé à l'identique.

Pour éviter de payer le forfait iCloud, j'avais pour idée de tout basculer sur Amazon photos mais l'intégration est moins poussée ce qui me frustre un peu (normal car non Apple).

Si tu veux continuer à utiliser Photos, tente une synchro complète. Il est normal que ce soit le bazar pendant le temps de la synchro et il faut être patient... La synchro n'est pas chronologique...

Quoi qu'il en soit la synchro avec un autre service ne sera jamais aussi intégrée...

Bon courage