Photothèque partagée - Synchronisation des albums

Akik326

Membre confirmé
16 Mai 2018
18
1
37
Bonjour à tous,

Je me suis lancé hier dans la photothèque icloud et, notamment pour avoir la photothèque partagée avec ma compagne (avant je gérais tout avec mon Mac en faisant des importation puis synchronisation des photos par le Finder, un peu galère et chronophage...).
Tout marche nickel, c'est assez intuitif mais j'ai juste un problème : j'ai créé dans la photothèque partagée (en tout cas sur mon Macbook Air et mon Iphone) des albums et des dossiers pour classer par thème (par voyage par exemple). Si je retrouve ces albums sur mes appareils connectés à mon identifiant Ios (Apple TV par exemple), ce n'est pas le cas dans la photothèque de ma compagne (qui a un autre identifiant apple, fait partie de ma "famille apple" et bénéficie à ce titre de l'abonnement Apple One comprenant 200go de stockage Icloud) . Donc, si mes neurones ont bien suivi, la création des albums et dossiers est propre à un identifiant apple et non à la photothèque dans laquelle ils sont créés.

Voici donc ma question : est-ce possible de contraindre le transfert des albums et dossiers vers l'identifiant apple de ma compagne? Ou dois-je les recréer pour l'identifiant de ma compagne?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
Bonjour,
Merci pour votre message.

Je souhaite faire la même chose que vous, à savoir une photothèque familiale partagée entre le mac de femme et le mien mais je ne parviens pas à trouver où cela se trouve... J'ai bien les albums partagés mais pas la photothèque complète... comment faire ? Merci
 
Bonjour,
Merci pour votre message.

Je souhaite faire la même chose que vous, à savoir une photothèque familiale partagée entre le mac de femme et le mien mais je ne parviens pas à trouver où cela se trouve... J'ai bien les albums partagés mais pas la photothèque complète... comment faire ? Merci
Bonjour, vous devez aller dans vos réglages et activer la photothèque partagée.
 
Dans la continuité de ce sujet, j’avais fait cette photothèque partagée avec ma compagne. Tout marchait parfaitement, les photos synchronisées, les albums aussi. Subitement, bien que les photos n’ont pas disparu, les albums n’apparaissent plus, et plus aucune synchronisation ne se fait (j’ai fait un album test avec quelques photos qui ne se synchronise pas).

Quelqu’un a déjà eu ce souci et à su comment le résoudre ? A chaud je ne vois pas d’autre solution que de désactiver le partage et le remettre, mais bon, c’est lourd.