Photothèque, pellicule disparue

chouchoutnt

Membre confirmé
15 Mars 2011
18
0
37
Paris
Bonjour,

J'ai voulu activer la photothèque, que j'ai désactiver par la suite.

Ce pendant dans mes photos, je n'ai plus la partie pellicule, ni la partie flux de photos.

Flux de photo est bien coché, photothèque est bien désactivé.

Je ne sais plus quoi faire .
489iHd.png

Avec ou sans la photothèque iCloud, tu n'auras plus de Pellicule mais seulement un "Ajout récent". Les photos restent dans cette catégorie pendant seulement un mois si je ne me trompe pas (celles qui ont disparues chez moi ont toutes plus d'un mois), tu peux toujours les consulter dans l'onglet "Photos" (les moments…). L'onglet "Album" devient enfin l'occasion d'organiser certaines de ses photos sans avoir de catégorie "Pellicule" doublon.

Quant à ton problème de flux de photos classique, c'est plus curieux. Tu as essayé de redémarrer ton appareil ? Le support du flux de photos devrait toujours fonctionner pour assurer une compatibilité le temps de la disponibilité de Photos OS X/Web, à moins d'un bug dans la bêta qui n'arrive pas à l'activer…

Merci pour la réponse, je viens de comprendre.

Par contre,je trouve ca nul qu'on puisse seulement voir la totalité de ses photos sans moments et plus dans pellicule...

J'aime pas franchement ce nouveau fonctionnement...

Au moins avant je pouvais virer de mon flux de photo les captures d'écran que je voulais pas forcément revoir sur mon mac...

La c'est quasi impossible et va falloir se taper à la main de les effacer...:mad:

EDIT : et l'album supprimé récemment...bon dieu si on veut effacer une photo on le fait, pas la peine de nous la mettre dans une corbeille...