Photothèque photo et itunes

Otan69

Membre enregistré
27 Septembre 2015
6
0
45
Bonjour à tous,

Voila, j ai un petit souci. Quand je suis sur iTunes pour synchroniser mes photos, il me propose pas les photos de Photos mais plutot, celle de la photothèque d IPhoto. En effet, je ne peux choisir aucune des photos apres avril 2015, date de la bascule d IPhoto vers Photos sur mon IMac. J utilise pourtant Photos, mon reflex les décharge bien dans Photos, mais la photothèque utilisée par ITunes semble être celle de IPhoto....auriez-vous une idee. Pour info ma photothèque de Photos est sur un dd externe.
Merci de votre aide.

Philippe.
 
Alt permet de choisir une photothèquec est ca? Parce que c est bien la photothèque de Photo qui est par defaut...c est pour ça que je ne comprends pas....desolé, j aurai pu le dire avant. Merci en tout cas de m aider.
 
Met ta biblio iPhoto aussi sur dd ext... et vire-la du dd interne.
Là il devrait te demander de choisir.
Regarde aussi dans les préférences, la bibliothèque par défaut.
Je ne pas t'aider plus depuis un iPad!
La semaine prochaine de retour dans ma tanière...
 
Ok, merci gmaa. J ai déjà essayé sur le dd externe, mais change rien. En revanche je viens de voir un truc....c est qu en faite c est bien ma bibliotheque Photo qui est sur iTunes, mais les dernieres photos n apparaissent pas. En fait j ai le choix: dernieres importations, panorama, événements iPhoto...et voila, moi, je voudrai récupérer les photos qui sont dans " moments" .... Enfin j espère etre clair, sinon pardonnez moi. Dès que je peux, je vous mets une capture d écran. merci pour votre aide.
 
Moments sous photos = albums intelligents (tri par date) si je me souviens bien sous iPhoto.
Sélectionne ce que tu veux dans un moment puis exporte.
Cmd-clic pour un choix "séparé"... Comme d'habitude.
 
Bonsoir, voila je viens enfin d essayer et......merci ça marche. Tu as raison, il suffit qu ils deviennent des albums et hop tout apparaît par magie! J ai pris un moment et avec le + je l ai mis en album....et miracle. merci à toi gmaa. Bonn soiree à tous.
 
Super cool que cela fonctionne, mais je ne vois pas le rapport entre Photo et Itunes ...
 
Si tu souhaite synchroniser tes photos en choisissant les albums que tu veux, tu dois passer par iTunes, non?
Bien sûr il y a d autres moyen mais celui la existe et du coup nécessité bien Photo et iTunes!