Photothèque Photos Version 2.0 et des fichiers introuvables

ikooki

Membre enregistré
23 Février 2017
2
0
45
Capture d’écran 2017-02-23 à 17.11.33.png
  • iphoto migré vers Photos en novembre 2015
  • sauvegarde sur DDE de la bibliothèque iphoto avant la migration introuvable, ( je me soupçonne de l'avoir effacé quand j'ai ouvert Photos après et que toutes les photos apparaissaient sans que je me rendent compte que plusieurs d'entre elles n'étaient en faite que des thumbnails ou des previews (toutes en petites résolutions).
  • avant la migration j'avais tous mes fichiers originaux accessibles, je pouvais les extraire facilement de la bibliothèque iphoto sans jamais aller dans les masters ni dans le icloud
  • j'ai retrouvé dans les masters et sauvegardé à l'extérieur de Photos et icloud le plus d'originaux possible (grande résolution ). Depuis 2016 que je trie tout ça.
  • icloud vide en date du 23 février 2017
  • j'utilse un Samsung pour importer mes photos sur mon laptop et depuis ce problème je ne passe plus par Photos
  • j'ai aussi réparé plusieurs fois ma photothèque Photos dernière en date du 23 février 2017
Problème: photos originales introuvables
Capture d’écran 2017-02-23 à 14.17.15.png
Capture d’écran 2017-02-23 à 14.17.49.png

Voici les 2 mêmes photos originales manquantes que j'utilise comme témoins dans mes tentatives pour les retrouver.

Capture d’écran 2017-02-23 à 17.32.33.png Capture d’écran 2017-02-23 à 17.41.42.png
Photos me les affiche dans la section quand je clique sur la photo et que je vais voir "lire l'information" c'est les résolutions originales (la 1ère a été retouchée avec un éditeur photos sur mon Samsung, l'autre est inchangée) elles apparaissent mais elles ne sont pas dans les masters d'aucune des bibliothèques que j'ai trié, ni dans icloud, ni sur mon DDE.

Par contre j'ai retrouvé la version non retouchée de la 1ère dans un master. ( la date affichée devrait être antérieure mais voir le nom du fichier pour se fier.)
Capture d’écran 2017-02-23 à 18.15.06.png

Pour la 2ème photo qui demeure introuvable, chose étrange j'ai pu retrouver dans les masters des photos originales prises au même moment !!??

Ma question: pourquoi donc Photos cache ou élimine des fichiers alors qu'il à générer des thumbnails et previews de ses 2 photos et que comme mentionné, on me donne les infos des originaux sans que je puisse trouver leur emplacement ?

Merci à l'avance.