PHP 4.3 + variables

shadows

Membre confirmé
23 Mai 2002
62
0
Salut,
ça fait un p'tit bout de temps que je m'étais poas remis au php, et quelle n'a pas étét la surprise de voir que les variables ne passait pas d'une page à l'autre.

Pour faire un lien vers une page avant je faisait:
<a href='mapage.php?variable=$variable'>mapage</a>
maintenant ça ne marche plus !!!
Quelqu'un a t il une solution, n'y a t-il pas une fonction a changé dans le "php ini"... HELP
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iSimon:</font><hr /> Il faut que tu récupère ta variable avec :
$_GET["variable"]


[/QUOTE]
Ben dans ce cas je reste à la 4.2, j'ai pas envie de rajouter ça dans chaque page.
 
Moi j'arrive toujours à bien faire fonctionner mes pages style .php?variable=valeur

Vous connaissez un site où c'est VRAIMENT bien expliqué ? Parce que ceux que j'ai vu ça marche pas
frown.gif
 
tu peux tout simplement utiliser ce code en haut de tes pages si tu ne veux pas modifier ta manière de coder, ni modifier ton php.ini


<font class="small">Code:</font><hr /><pre>&lt;?php
foreach ($_GET as $key =&gt; $var) $$key = $var=;
foreach ($_POST as $key =&gt; $var) $$key = $var=;
foreach ($_COOKIE as $key =&gt; $var) $$key = $var=;
?&gt; </pre><hr />
 
Je me permet de remonter le sujet parce que je suis bien perdu.

Si j'écris :
$variable = $_REQUEST['variable'];

après ça marche, mais je suis obligé de réécrire cette ligne en remplaçant variable par le nom de chaque variable, c'est galère.

Alors j'ai fait ma boucle foreach (l'exploit) : <font class="small">Code:</font><hr /><pre>
foreach($_REQUEST as $cle =&gt; valeur)
{
} </pre><hr />

Mais je sais pas quoi mettre entre les {} (le code au dessus marche pas).
 
Ru vas etre obliger de passer par les tableaux, ils ont ete implementer pour des raisons de securite.
Mais afin de limiter les degats tu a la solution qui consiste a betement faire comme ceci:
$ma_variable = $_post['ma-variable'];

Au debut de chaque page.
Mais je te conseille fortement d'utilise les tableaux car la declaration automatique ne vas pas duree.