PHP et encodage texte

Sid

Membre confirmé
1 Mars 2000
44
0
bonjour a tous,

voila donc mon probleme, je suis en train de creer en php un CMS (Content Management System) qui permet a mes clients de modifier le contenu de leur site sans toucher aux pages via un upload de fichiers textes . Donc si le fichier texte a ete enregistre en ISO-Latin1 avant l'envoi, tout fonctionne. S'il est enregistre en Unicode ou MacOS Roman les accents foutent le camp.
Y a t il une fonction en php qui permette de modifier l'encodage d'un document ? ou dois-je apprendre a faire ca au client? J'ai rien trouve qui traite du sujet, soit que j'ai pas capte qqchose, soit que tous le monde est sous Windoze (j'aimerai mieux la 1ere ;-))

A+
Sid

je ne suis pas très callé, mais il me semble qu'il y a justement une fonction en php qui s'appelle "urlencode" et qui sert justement à préparer des variables pour éviter ces problèmes.

mais étant une brèle en php, je ne saurais t'en dire plus.

api saura, elle.

C'est cool, merci, mais je crains que ce ne soit pas cette fonction dont j'ai besoin.
Moi je fais un include du fichier texte envoye par le client à l'interieur la page html et les caracteres accentues, si le fichier n'est pas au format ISO-Latin1, chient. je voudrais pouvoir les reprendre du fichier dans la page et les afficher dans le code html.