Comment gérer un tableau PHP à deux dimensions ?
(À ce sujet, la doc est d'une discrétion remarquable ! ).
Le problème : j'ai créé un tableau $calendrier à 2 dimensions (Mois et Duree). L'initialisation semble correcte et je peux exploiter séparément les deux colonnes (mois ou duree), comme le démontre le listing ci-dessous.
Maintenant, j'aimerais exploiter les deux informations simultanément (par exemple, en affichant en parallèle le nom et la durée de chaque mois). Je sèche, c'est sans doute très simple... mais je ne vois pas. Il me semble pourant avoir « tout » essayé...
Merci pour votre aide. :zen:
----------- Le listing : -------------------------
<?php
$calendrier = array (
"mois" => array (1 => 'Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre'),
"duree" => array (1 => 31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31)
);
print_r($calendrier);
echo '<br />';
// Affichage des noms de mois
foreach ($calendrier ["mois"] as $cle1 => $nom){
echo "$nom <br />";
}
// Affichage du nombre de jours par mois
foreach ($calendrier ["duree"] as $cle2 => $jours){
echo "$jours <br />";
}
?>
----------------------
(À ce sujet, la doc est d'une discrétion remarquable ! ).
Le problème : j'ai créé un tableau $calendrier à 2 dimensions (Mois et Duree). L'initialisation semble correcte et je peux exploiter séparément les deux colonnes (mois ou duree), comme le démontre le listing ci-dessous.
Maintenant, j'aimerais exploiter les deux informations simultanément (par exemple, en affichant en parallèle le nom et la durée de chaque mois). Je sèche, c'est sans doute très simple... mais je ne vois pas. Il me semble pourant avoir « tout » essayé...
Merci pour votre aide. :zen:
----------- Le listing : -------------------------
<?php
$calendrier = array (
"mois" => array (1 => 'Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre'),
"duree" => array (1 => 31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31)
);
print_r($calendrier);
echo '<br />';
// Affichage des noms de mois
foreach ($calendrier ["mois"] as $cle1 => $nom){
echo "$nom <br />";
}
// Affichage du nombre de jours par mois
foreach ($calendrier ["duree"] as $cle2 => $jours){
echo "$jours <br />";
}
?>