PHP qui me gonfle (vu que les mecs chez Apple ont fait les choses à moitié)

Azzedine

Membre confirmé
1 Février 2004
74
3
Pont-Sainte-Maxence
Bonjour,
En html5, dans un formulaire, on peut mettre l'attribut required qui empêche l'envoi du formulaire si les champs concernés ne sont pas remplis, SAUF SOUS SAFARI (le jour ou y fallait l'implémenter ils devaient avoir les doigts coincés autre part - désolé mais je déteste les choses faites à moitié - ).
Donc pour régler le problème je regarde les bouts de java scripts sur le net mais ça ne fonctionne pas, je tente un truc que je comprends un peu plus (avec des bouts de codes trouvés sur le net aussi) grâce au PHP, le problème c'est que ça renvoi une erreur et que je ne comprend pas où. Avant de devenir aveugle à cause de la tension et parce que ça me fait me coler le nez à l'écran à force d'énervement... je voudrais savoir si quelqu'un ici avait la possibilité de savoir ou ce "foutu" (on ira pas plus loin par descence) script me***, euh... déconne.
Les fichiers dans un zip son téléchargeables ici.

Merci d'avance car je deviens fou.
 
Salut,

Tu peux traiter ce problème de deux façons, complémentaires. La première est de mettre l'attribut REQUIRED pour les autres navigateurs. Ensuite, il faut que tu dises en PHP ce que tu veux. Par exemple, je veux un mot de passe compris entre 8 et 12 caractères, avec au moins 1 chiffre, 1 maj etc.

Ce n'est pas plus compliqué que ça, regarde du côté des expressions régulières, tu trouveras certainement ton bonheur.


Bye l'ami ;)