PHP switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vince71
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous !
Je débute et j'essaye de faire un petit script PHP me permettant de choisir le style de ma page web. Pour ça j'ai utiliser un "switch" mais une erreur de type T_BREAK perciste . :mad: :mad: :mad:
Pouvez m'aider ?

Voici le script :

<?php

switch ($color)
{
case '...' : $choix = defaut
break;

case 'noir' : $choix = noir
break;

case 'rouge' : $choix = rouge
break;

case 'vert' : $choix = vert
break;

default : $choix = defaut
break;
}

?>

merci d'avance !

( utile : http://astronomiedebutant.free.fr/choix.html )

Moi je le vois plutot comme ça :rolleyes:
Bloc de code:
<?php

function choisicouleur()
{
$randoume=mt_rand(1,2);
if($randoume=='1'){$couleur='rouge';}
if($randoume=='2'){$couleur='verte';}
return $couleur;
}

echo choisicouleur();
?>

Il me semble que tu oublies les ";" à la fin de tes instructions.

Donc, si tu fais comme ça ?

Bloc de code:
<?php
  switch ($color) 
  { 
    case '...' :
  	  $choix = defaut;
 	  break;

/* ... */

default :
  	  $choix = defaut;
 	  break;
  } 
  ?>

En plus de ça, il doit avoir un autre problème. Le "defaut" c'est quoi ?! si c'est une chaîne de caractère, mets là entre guillemets, ou alors si c'est une variable, tu oublies le $.

Cyril, ton script c'est pour choisir une couleur aléatoire, ce qui ne semble pas être le problème de Vince. En plus de ça, ton code serait bien plus propre si tu créais un tableau avec toutes tes couleurs et qu'ensuite tu utilisais la fonction array_rand() pour sélectionner un élément du tableau de manière pseudo-aléatoire.

molgow a dit:
Cyril, ton script c'est pour choisir une couleur aléatoire, ce qui ne semble pas être le problème de Vince. En plus de ça, ton code serait bien plus propre si tu créais un tableau avec toutes tes couleurs et qu'ensuite tu utilisais la fonction array_rand() pour sélectionner un élément du tableau de manière pseudo-aléatoire.