Php

seulement créé des site comme il y a avec plein d'image genre comme macgénération car mes site sont trop simpliste. je ne sais aps comment alors jai tenter daller du côté du php si cela est facile. mais j'ai pas trouver. Alors je demande de l'aide. Et non j'éberge pas mon site je fais éberger.

Si ton objectif est de mettre en ligne un site avec "plein d'images" tu n'es pas obligé de faire ça avec du php car ce n'est pas, à mon avis, la solution la plus simple.
Pour publier des images et du texte il y a pas mal de solutions qui n'obligent pas à installer une base de donnée comme dans le cas d'un site en php.
Iview media pro est un soft pas mal dans le genre simple et accèssible (tu peux t'en servir en démo) il permet d'exporter des pages d'images avec leurs légendes (genre portfolio photo) au format html.

Sinon il y a plein de softs dédiées à la création de pages web. Celui que je conseil : GoLive il est bien complet et puissant…

Bon d'accord j'ai compris ce que tu voulais.

Effectivememnt tu peux télécharger un nuke chez phpnuke.org pour construire un tel genre de site.

Une fois le fichier phpnuke récupéré, il faudra que tu choisisse un FAI qui propose l'hébergement de ton site en php avec base de donnée MySql.

Puis tu décompresse ton archive qui contient le nuke (en version 5.5 je crois) et tu as deux choses à faire en premier :
- configurer ton nuke en éditant le fichier nommé config.php avec BBedit par exemple. (tu devras rentrer des informations concernant le nom et le mot de pass pour accéder à ta db (database MySql) infos que tu obtiens chez ton FAI qui hébergera ton site.
-Construire les tables de ta db (nuke a l'avantage de fournir une db prète à être installée!) Ce fichier s'apelle nuke.sql

Mais en fait je crois que tu devrais faire un tour sur ce site car les manips sont nombreuses et toutes abordées à cette url.
(Un bon lien vaut mieux qu'un long discours /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif )

Bon courage - et bienvenue dans la nukerie -

smpdoute.gif

PHP aurait été créé par des terroristes afin de coder des messages annonçant la fin du monde. Phear !

doc-516.jpg

doc-518.jpg